Configuration messagerie

Résolu/Fermé
jpvenouil - 2 juil. 2012 à 15:39
 jpvenouil - 2 juil. 2012 à 21:53
Bonjour,
Je viens de me créer un compte sur Mail le logiciel des Mac. Auparavant je recevais et consultais mes mails sur Zimbra, le logiciel Free
La migration a été longue mais a fonctionné
Malheureusement, je ne retrouve aucun des dossiers dans lesquels je rangeais mes mails à conserver et je ne plus envoyer de message. Le serveur smtp ne répond pas.
Depuis la migration, je n'ai plus acces à ma boite sous Zimbra

Y-a-t'il une solution?
Merci d'avance pour vos suggestions

4 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
2 juil. 2012 à 18:16
Bonjour,

Un peu d'aide sachant que le serveur d'envoi smtp doit toujours être celui de ton FAI.

De l'aide pour débutants :

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/

Et, le récapitulatif de Francis (Sanspseudo) sur CCM

conseils aux débutants
0
Merci a dede74000(vu le pseudo, on doit etre voisins)
La réponse m'a permis de régler la question de l'envoi des messages.
Le problème de la récupération des mails classés sur Zimbra reste malheureusement entier puisque je ne peux plus accéder à ma BAL
Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
Modifié par dede74000 le 2/07/2012 à 20:38
Voisins ? peut-être !

Zimbra, c'est Free donc, tu peux très bien configurer Mail, pour recevoir directement, sur ton Mac, les mails de n'importe quelle BAL. Ce n'est pas ce que tu as fait ?

Et, pour un accès direct au serveur, c'est là : https://zimbra.free.fr
0
C'est bien ce que j'ai fait et je reçois les nouveaux mails mais tous ceux que j'avais rangés dans des sous-dossiers de zimbra n'apparaissent plus et je ne peux plus les récupérer sur free car la synchro à Mail fait que je n'accede plus à free
0
2 juil. 2012 à 21:33
Je ne vois pas pourquoi ! je rapatrie mes mails, issus de Free/Zimbra et j'ai toujours accès au serveur, sans problème.
je ne comprends pas ce que tu as fait.
Tu as essayé avec le lien ci-dessus et en rentrant tes identifiants ?
0
Je viens d'essayer avec le lien et ça marche!!!!

Un grand merci
0