Mac en mode electro stimu

Fermé
bibi0013 - 2 juil. 2012 à 14:23
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 3 juil. 2012 à 11:26
Bonjour à tous

J'ai un problème assez particulier dont j'aimerais votre avis.

Hier il y a eu un gros orage ou j'habite et un éclair est tombé tout près. Ce qui a fait imploser ma TV.

Mon MacBook Pro 13 était sur l'alimentation et j'ai été étonné qu'il ne grille pas. Mais avec un peu de recul j'ai remarqué que mon Mac avait comme de l'électricité statique mais en continu et en très faible intensité sur toute la coque alu.

C'est très gênant quand je pose ma main sur les côté du trackpad, je me croirais faire du "Sporélec". Et je sens l'électricité de façon plus forte quand je laisse mon Mac branché sans l'utiliser par ex 10 min. Ca fait comme une vibration.

Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Avez vous une solution ? De toutes façons c'est pris en compte par l'assurance mais le temps qu'ils se bougent, j'aimerais continuer d'utiliser mon Mac.

Merci pour toutes vos réponses.

PS: la prise électrique de mon alim était noir, j'ai pris mon ancienne mais le problème persiste.

A voir également:

3 réponses

Salut c'est sympa d'essayer de m'aider Chuckapple, entre mélomane......

Je viens d'essayer ton test de l'ampli pied nu par terre, ça ne pique pas. J'ai regardé l'ensemble de mes prises elec pour voir celles qui avaient cramées et seul celle de mon chargeur de mon Macbook y a pris.

Pour la petite histoire je trouve ça regrettable pour Apple enfin c'est leur business de conso. Car seul ma TV et ce chargeur Mac y ont pris, le chargeur de mon portable rien, mes platines, tables de mixage, ampli, monitoring, radio reveil, micro onde, frigo, brosse a dent Oral B..... et j'en passe, aucun de ces appareils n'a subis le moindre choque électrique alors que la fameuse technologie MAC n'a pas tenu. Vive la surconsommation de produit dont la durée de vie est de plus en plus courte, Merci Steeve.

Je vais attendre le dépannage de mon assurance en me servant quand même de mon Mac même si c'est de plus en plus génant.

Encore merci Chuckapple, si t'as d'autres suggestions, balance sinon je me résigne à attendre la réparation.
1
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
3 juil. 2012 à 11:26
surtout que les nouveau chargeur sont made in china regarde exemple j'ai plusieur mac a la maison regarde Ibook g3 assemblé en taiwan concu au canada / ibook g4 fabriqué canada , assemblé en chine (mais assemblage solide ) / macbook concu canada fabriqué en chine et assemblé en chine donc sa va de pire en pire vive la vieile epoque car mon G3 et G4 sont hyper solide meme mon powermac G4 je m'en sert actuellement pour te parler la et pourtant c'est la premier serie qui a 12 ans mdr sinon pour ton macbook cela le fait sur d'autre prise , quand tu pose ton macbook sur de plastique ca le fait sinon chargeur dead :/
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
2 juil. 2012 à 15:18
alors cela vient de ta masse moi chez moi je n'est pas de masse ca me le fait chez ma mere il ya de la masse ou de prise de terre cela ne le fait pas bon moi j'ai de la chance mon mac est en plastique "ibook g4"
0
Merci de ta réponse Chuckapple,

Ya 2 petits problèmes sur ce que tu dis.

Toutes mes prises sont avec masse car j'ai énormément de matos de musique, donc c'est plus sur et toutes mes multiprises sont comme ça donc....

Et le problème d'électricité a démarré qu'hier après ce fameux éclair qui a fait imploser ma TV.

Rien que d'écrire ce post ça pique les doigts.
0
2 juil. 2012 à 21:20
moi aussi j'ai beaucoup de matos de musique mais pas de masse et sa fait pas de bzzzzzz ni rien est ce que quand tu touche un objet (exemple un ampli en fer pied nu par terre , que tu le touche avec ta main sa pique ? )
0