Problème dans la configuration de drupal-7.14
minoula
-
Adrien_85 Messages postés 18 Statut Membre -
Adrien_85 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
je suis entrain d'installer Drupal-7.14 j'ai suivie les étapes d'installation et je me suis trouver coincer dans cette étape :Configuration de la base de données , j'ai tout mis le Nom de la base de données , Nom d'utilisateur de la base de données et j'ai enregistrer pour poursuivre alors j'ai eu ce message d'erreur:
In order for Drupal to work, and to continue with the installation process, you must resolve all issues reported below. For more help with configuring your database server, see the installation handbook. If you are unsure what any of this means you should probably contact your hosting provider.
Échec de connexion au serveur de base de données. Le serveur a renvoyé le message suivant : SQLSTATE[42000] [1044] Access denied for user ''@'localhost' to database 'commune'.
Est-ce que le serveur de base de données fonctionne ?
Est-ce que la base de données existe et avez-vous saisi le bon nom de base ?
Avez vous saisi les bons nom d'utilisateur et mot de passe ?
Avez vous saisi le bon nom d'hôte de la base de données ?
Qui peut m'aider à résoudre ce problème
merci d'avance
je suis entrain d'installer Drupal-7.14 j'ai suivie les étapes d'installation et je me suis trouver coincer dans cette étape :Configuration de la base de données , j'ai tout mis le Nom de la base de données , Nom d'utilisateur de la base de données et j'ai enregistrer pour poursuivre alors j'ai eu ce message d'erreur:
In order for Drupal to work, and to continue with the installation process, you must resolve all issues reported below. For more help with configuring your database server, see the installation handbook. If you are unsure what any of this means you should probably contact your hosting provider.
Échec de connexion au serveur de base de données. Le serveur a renvoyé le message suivant : SQLSTATE[42000] [1044] Access denied for user ''@'localhost' to database 'commune'.
Est-ce que le serveur de base de données fonctionne ?
Est-ce que la base de données existe et avez-vous saisi le bon nom de base ?
Avez vous saisi les bons nom d'utilisateur et mot de passe ?
Avez vous saisi le bon nom d'hôte de la base de données ?
Qui peut m'aider à résoudre ce problème
merci d'avance
A voir également:
- Problème dans la configuration de drupal-7.14
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Comment connaitre la configuration de son pc - Guide
- Configuration - Guide
1 réponse
Bonjour,
Est tu en train d'essayer d'installer Drupal 7 en local ou chez un hébergeur ?
Pour installer Drupal 7 en local, tu peux suivre ce tutoriel: http://learning-drupal.com/tuts/comment-installer-drupal-7-avec-wamp-partie-2
Chez un hébergeur, il te suffit de connaitre les bons paramètres. (Serveur DB, MDP ...etc.)
Dit moi si tu n'y arrive pas, je suis toujours enclin à t'aider.
Amicalement,
Adrien
Est tu en train d'essayer d'installer Drupal 7 en local ou chez un hébergeur ?
Pour installer Drupal 7 en local, tu peux suivre ce tutoriel: http://learning-drupal.com/tuts/comment-installer-drupal-7-avec-wamp-partie-2
Chez un hébergeur, il te suffit de connaitre les bons paramètres. (Serveur DB, MDP ...etc.)
Dit moi si tu n'y arrive pas, je suis toujours enclin à t'aider.
Amicalement,
Adrien
est ce vous pouvez m'aidez à résoudre ce problème ?
merci d'avance
Ce que je te propose c'est d'installer uniquement ckeditor.
Une fois le module installé, il suffit d'aller a cette adresse et de télécharger la dernière version pour Drupal: https://ckeditor.com/ckeditor-4/download/
Ensuite tu dézip et tu copie uniquement le contenu du dossier: ckeditor_3.6.3_for_drupal_7.zip\ckeditor\ckeditor
.... à cette emplacement: ..\sites\all\modules\ckeditor\ckeditor .
(Tu devrais voir un petit fichier appelle COPY_HERE qui comme son nom l'indique te demande de coller ;) )
Enfin, essaie d'écrire un nouvel article et tu devrais voir la bar d'outil.
Si il te manque des boutons, change le format de texte entre Full HTML et Filtered HTML
Bon courage ;)
Adrien.