Connecter nouveau PC sur WiFi existant
milou0
Messages postés
86
Statut
Membre
-
milou0 Messages postés 86 Statut Membre -
milou0 Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour à tous et joyeuses fêtes,
Je veux connecter un nouveau PC (Acer - Win XP) sur un réseau WiFi avec routeur DLink DI 624 où il y a déjà 2 ordis qui communiquent bien.
Sur le nouveau PC, j'ai l'icône en bas à droite (ordi barré d'une croix) qui signale "réseau sans fil non connecté".
Si je fais un clic droit dessus, je vois bien tous les réseau à portée dont le mien nommé "xxxx". Je clique alors sur "Connecter", je rentre ma clé réseau dont je suis sûr (j'ai reconfiguré le routeur). Le programme tourne alors environ 1 minute puis se termine normalement sans message... mais je suis toujours "non connecté"!!!
J'ai vérifié "obtenir automatiquement adresses IP", le groupe de travail, etc... mais j'ai le sentiment d'oublier qq chose ??
Comment vérifier/modifier le SSID sur mon PC ??
Autre chose ??
Merci d'avance pour votre aide.
Je veux connecter un nouveau PC (Acer - Win XP) sur un réseau WiFi avec routeur DLink DI 624 où il y a déjà 2 ordis qui communiquent bien.
Sur le nouveau PC, j'ai l'icône en bas à droite (ordi barré d'une croix) qui signale "réseau sans fil non connecté".
Si je fais un clic droit dessus, je vois bien tous les réseau à portée dont le mien nommé "xxxx". Je clique alors sur "Connecter", je rentre ma clé réseau dont je suis sûr (j'ai reconfiguré le routeur). Le programme tourne alors environ 1 minute puis se termine normalement sans message... mais je suis toujours "non connecté"!!!
J'ai vérifié "obtenir automatiquement adresses IP", le groupe de travail, etc... mais j'ai le sentiment d'oublier qq chose ??
Comment vérifier/modifier le SSID sur mon PC ??
Autre chose ??
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Connecter nouveau PC sur WiFi existant
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
5 réponses
J'ai omis de préciser que mon routeur est connecté à un modem ADSL NeufTélécom.
Mais est-ce bien important ??
Mais est-ce bien important ??
Bonjour,
vérifie les plages d'attribution d'adresses IP de ton routeur, il faut qu'il y ait au moins autant d'IP possibles que d'ordinateurs (3)...
Sinon, essaie tout simplement de redémarrer le routeur, avec ma freebox, des fois, c'est le seul moyen de récupérer des baux DHCP pour tous les clients wifi...
vérifie les plages d'attribution d'adresses IP de ton routeur, il faut qu'il y ait au moins autant d'IP possibles que d'ordinateurs (3)...
Sinon, essaie tout simplement de redémarrer le routeur, avec ma freebox, des fois, c'est le seul moyen de récupérer des baux DHCP pour tous les clients wifi...
Merci à Reivax962 !
Je n'ai vu nulle part, en reconfigurant mon routeur, d'option pour le nombre d'adresses IP qu'il peut allouer et en relisant la doc du routeur non plus !! ???
J'ai redémarré le routeur mais ça ne change rien.
Quelqu'un voit-il autre chose à faire ???
Merci d'avance
Je n'ai vu nulle part, en reconfigurant mon routeur, d'option pour le nombre d'adresses IP qu'il peut allouer et en relisant la doc du routeur non plus !! ???
J'ai redémarré le routeur mais ça ne change rien.
Quelqu'un voit-il autre chose à faire ???
Merci d'avance
OK j'ai bien compris mais je ne vois nulle part la notion de plage d'adresses pour le routeur DLink DI624 Xtreme G !!
Ni dans la doc, ni dans l'utilitaire de configuration ...
Ni dans la doc, ni dans l'utilitaire de configuration ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, plutôt qu'un nombre d'IP allouable, tu aurais plutôt une plage, dans le genre :
IP du routeur : 192.168.0.1
IPs à allouer par DHCP :
de 192.168.0.2
à 192.168.0.5
Dans mon exemple, on voit qu'il y a 4 IP allouables :
192.168.0.2
192.168.0.3
192.168.0.4
192.168.0.5
Mais si la plage est trop restreinte, tu peux avoir un problème...
IP du routeur : 192.168.0.1
IPs à allouer par DHCP :
de 192.168.0.2
à 192.168.0.5
Dans mon exemple, on voit qu'il y a 4 IP allouables :
192.168.0.2
192.168.0.3
192.168.0.4
192.168.0.5
Mais si la plage est trop restreinte, tu peux avoir un problème...