Séparer des photos

Résolu/Fermé
feodal83 - 1 juil. 2012 à 20:10
 Germain - 2 juil. 2012 à 15:04
Bonjour, j'ai reçu des photos sur page A4 (donc plusieurs photos) et je désirerais les séparer pour imprimer chaque photo une par une, je viens vous poser cette question: existe t-il un logiciel gratuit pour cette opération ou une façon particulière de s'y prendre, ce sont des photos de 1940 à 1950 en noir et blanc, merci de votre aide . .C.C.



A voir également:

4 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 1/07/2012 à 20:37
Bonsoir
Quand tu parles de feuille A4 ,s'agit-il d'une feuille "papier" ou d'un fichier A4 sur ton ordi ?

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
merci pour ta réponse, et bonjour, c'est du A4, grandeur d'une feuille de papier ou il y a plusieurs photos 10x15, au juste c'est des photos posées sur l'imprimante et scannées.je ne vois pas autrement . .C.C.
0
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 227
1 juil. 2012 à 21:41
Oui, tu scanne tes feuilles A4, puis tu les enregistre sous forme de photo.
Ensuite tu ouvres paint, tu prend l'option "encadré" et tu encadre une photo puis tu fais édtition couper, ensuite tu fais nouveau et tu fais édition coller, ta photo va alors apparaître et tu enregistres puis quand tu l'ouvriras ca apparaîtra comme une photo
0
bonjour, merci de me répondre sur une erreur d'explication, la page de photos je les reçois par internet, ce sont des pages scannées de l'imprimante(plusieurs photos sur l'imprimante) je vais tester votre explication et si cela ce réalise "Merci" je vous devrez une fière chandelle. .C.C.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 2/07/2012 à 15:11
Re
c'est des photos posées sur l'imprimante et scannées.je ne vois pas autrement . .C.C.?
Pour être plus clair
Tu as donc un fichier unique comportant plusieurs photos sur ton ordinateur puisque tu les as scannées
Dans ces conditions le logiciel Photo filtre (gratuit) va te permettre d'obtenir ce que tu veux
Ouvre ton fichier
Sélectionne la première photo avec le rectangle de sélection
>Image >recadrer et tu obtiendras la première photo toute seule
Enregistrer sous
et recommence la manip pour les photos suivantes

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Il existe aussi un logiciel gratuit ("screenhunter" par exemple, mais ce n'est pas le seul) qui vous permet de "découper" une partie de l'image que vous avez reçue. Il ne vous reste plus qu'à sauvegarder cette image sous forme d'un fichier jpg.
0