Photos disloquée

Résolu/Fermé
romane - 1 juil. 2012 à 19:29
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 3 juil. 2012 à 10:52
Bonjour,
Je me permets de solliciter de l'aide car j'ai un souci depuis quelques temps avec mon appareil photo (un Finepix de Fujifilm, 5.1 mega pixel). En effet, les photos s'affichent parfaitement bien, jusqu'à ce que je les importe sur mon ordinateur: elles apparaissent alors entières mais disloquées: le haut côtoie le bas, la droite se retrouve à gauche etc.. Si je télécharge les photos d'un autre appareil, ce problème ne survient pas.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème et de ce que je peux faire pour y remédier ?
Merci par avance de vos lumières,

A voir également:

2 réponses

bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 228
Modifié par bouvine le 1/07/2012 à 21:37
j'ai jamais eu çà par contre j'ai déjà eu des photos où la 1ère moitié du haut était nikel mais la 2ème moitiée du bas était totalement grise, en fait le problème venait de la carte mémoire qui n'a pas un débit assez rapide pour enregistrer les photos.

Sinon, il n'y aurait pas moyen de voir une photo (tu l'envoie sur noelshack puis tu envoies le lien)
0
Merci de ta réponse, la bande grise, cela m'est déjà arrivé aussi à la réflexion

Mais alors que puis-je faire ? Est-ce que mon appareil est à jeter ? surtout qu'il ne fait pas ça pour absolument toutes les photos: "seulement" 90%...il doit bien y avoir quelque chose à faire. ...
0
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 228
1 juil. 2012 à 23:37
Ne le jette surtout pas, il fonctionne quand même 1X sur 10 mais peut-être cela dépend où tu prends la photo?

On va faire un petit test: pose ton appareil à un endroit où il prendra beaucoup d'objet différent (comme par exemple: les vêtements dans ta garde robe). fais ensuite des photos jusqu'à que tu aie une bonne, puis réduit/augmente fortement l'éclairage et reprends des photos.

Peut-être que par exemple il aura moins se problème quand il y aura plus de lumière ou l'inverse, il faut tester.
0
C'est sur une carte SD ou la mémoire interne de l'appareil ?
0
Merci pour votre réponse. En fait, il y a bien une carte mémoire, j'utilise un câble USB pour le transfert. Cette carte porte les inscriptions: Fujifilm XD picture card 512 mb...
0
Alors est-ce qu'un autre ordinateur que le vôtre a les même problèmes de transfert ?
0
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, c'est effectivement une bonne idée. Je tente cela dès que je le peux et si je le peux car je ne sais pas s'il n'était pas nécessaire d'utiliser un CD d'installation... Cela pourrait venir du logiciel de traitement des photos ?
0
salut
ta carte a une capacité ridicule
à vue de nez elle pourrait être soit trop lente soit détériorée il se pourrait que ca vienne de là tout simplement

essaye une autre ca vaut dix euros pour 4 go actuellement une carte sd

depuis xp en théorie le pilote d'un un apn s'installe tout seul et pas besoin de cd ni de logiciel de transfert, l'assistant transfert de photos windows doit s'ouvrir tout seul

n'as tu pas de lecteur de cartes sd sur ton pc ???
0
bonjour,

Merci pour cette réponse.Peut-être ai-je ce lecteur, mais je ne m'en suis jamais servi, par conséquent, je ne sais pas où il se trouve. Merci beaucoup en tout cas, votre réponse m'aide beaucoup.
0