Je px pas formater mon pc

Bonjour,

je vx formater mn pc mais quand la formatation démarre et l'écran bleu apparait il lance un msg : le fichier usbehci.sys est endomamagé . et la formatation est échoué
svp que dois-je faire??

5 réponses

1. tu cherche a formater quoi précisément ?
    car si tu veux formater C:\ en étant sous windows, logique que le formatage (et non "formatation") ne marche pas : windows ne sais pas se suicider ! :)
    0
    1. oui je vx formater C . désolé formatage oui et pas formatation. le formatage démarre mais il s'arrete et il lance le msg precedent
      0
      1. il te faut booter sur le cd\dvd d'installation du système....là, tu aura la possibilité de formater avant d'installer ton système
        0
      2. comment ça??
        0
    2. oui j'ai inseré le cd win et j'ai cliquer sur f8 et l'acran bleu apparait . le formatage démare amis aprés 1 minute ou plus il s'arrete;
      0
      1. Bon, on va essayer de remettre ce fichier avant de formater:

Lance le mode sans échec (sans le CD), ensuite insère le CD de WinXP. Puis, ouvre Démarrer-->Exécuter et entre:

sfc /scannow

Le processus peut être assez long, et dans tous les cas il bouffe pas mal de RAM.
        A la fin du processus, reboot l'ordi sur le CD d'XP et formate.

ça marche?
        0
        1. bonsoir

peut-être tenter un scan plutôt que lancer la réparation immédiatement?
          0
        2. Bonne idée.
          sfc /verifyonly pour scanner puis sfc /scannow pour restaurer les fchiers.
          0