Pb wifi et ethernet cuivre
automag
Messages postés
3
Statut
Membre
-
automag Messages postés 3 Statut Membre -
automag Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, voici mon probleme sur un pc sous win 98se je dispose d'une carte ethernet 10/100 et d'une carte wifi, depuis ce pc je vois mon reseau filaire (5 pc plus imprimante reseau) et mon portable en wifi, mais depuis le portable je ne vois que mon pc sur le quel se trouve la carte wifi. Ma question est comment faire pour que je puisse voir l'ensemble du reseau depuis le portable et le portable depuis le reste du reseau (le tous sans avoir a rachetter du matos si possible). Merci
A voir également:
- Pb wifi et ethernet cuivre
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Comment savoir qui utilise mon wifi et le bloquer - Guide
4 réponses
salut,
qu'est ce que tu appelles "voir" et surtout pourquoi faire ?
saches qu'en réseau, moins on "voit " de machines et moins on risque de problèmes.
il faut juste savoir de quelles applications, de quelles ressources on a besoin sur le réseau et essayer de se limiter à ces connexions.
première application à tester: le ping , ensuite éventuellement l'accès à un partage de fichiers sur le réseau.
l'adresse ip de ton portable est - elle dans le m^me réseau ip que celle des fixes ?
qu'est ce que tu appelles "voir" et surtout pourquoi faire ?
saches qu'en réseau, moins on "voit " de machines et moins on risque de problèmes.
il faut juste savoir de quelles applications, de quelles ressources on a besoin sur le réseau et essayer de se limiter à ces connexions.
première application à tester: le ping , ensuite éventuellement l'accès à un partage de fichiers sur le réseau.
l'adresse ip de ton portable est - elle dans le m^me réseau ip que celle des fixes ?
quand je dis voir je veux dire acceder a differentes ressource repartie sur le reseau sur le pc 1 je dispose d'une carte wifi et d'une carte ethernet et je voudrais que cette machine me serve de pont entre le reseaux wifi et ethernet ( en clair faire communiquer les deux reseau) l'adressage ip de mes machine a eté configuré manuellement avec la meme base d'adresse(ex 15.156.149.xx et sous reseau a 252.252.250.0)
le reseau filaire fonctionne tres bien ainsi que le wifi mais ne communique pas entre eux.
le reseau filaire fonctionne tres bien ainsi que le wifi mais ne communique pas entre eux.
bon,
sous 98, tu ne peux pas faire de pont réseau, tu dois passer par du routage.
il te faudra installer un routeur logiciel genre winroute.
et pour cela tes 2 réseaux wifi et ethernet doivent etre dans 2 sous réseaux différents:
par exemple 192.168.0.0 255.255.255.0 et 192.168.1.0 255.2555.255.0
tu pourras mettre par exemple 192.168.0.1 et 192.168.1.1 sur les interfaces de ton routeur, ces adresses serviront de passerelle aux autres PC.
tu devrais pouvoir pinguer entre les machines, mais tu ne "verras" pas l'autre coté dans le voisinage réseau, ce qui n'est pas grave.
tu pourras accéder aux partages sur les autres machines par: executer>>cmd>>\\ adresse ip ressource
voir: partage fichiers
sous 98, tu ne peux pas faire de pont réseau, tu dois passer par du routage.
il te faudra installer un routeur logiciel genre winroute.
et pour cela tes 2 réseaux wifi et ethernet doivent etre dans 2 sous réseaux différents:
par exemple 192.168.0.0 255.255.255.0 et 192.168.1.0 255.2555.255.0
tu pourras mettre par exemple 192.168.0.1 et 192.168.1.1 sur les interfaces de ton routeur, ces adresses serviront de passerelle aux autres PC.
tu devrais pouvoir pinguer entre les machines, mais tu ne "verras" pas l'autre coté dans le voisinage réseau, ce qui n'est pas grave.
tu pourras accéder aux partages sur les autres machines par: executer>>cmd>>\\ adresse ip ressource
voir: partage fichiers