Erreur de connaexion à Free sous filezilla 3

nah01 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un exposé à faire sur CMSimple_XH, avec une implémentation biensure. Je me suis donc pour cela procuré Filezilla pour le transfert des fichiers et j'ai un problème avec la connexion au FTP de Free.

mes paramètre de connexion sont les suivants:

Hote: ftpperso.free.fr
login: nah01
password: lapad
port: 21
en me connectant, je reçois comme message:
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
Commande : USER nah01
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Dans la partie serveur, Filezilla m'affiche absence de connection serveur
merci de m'aider dès que possible, je suis dans l'urgence
A voir également:

3 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Salut,

Hôte : ftpperso.free.fr

Identifiant : correspond au nom du site. Si votre site se trouve à l'adresse "mon.super.site.free.fr", l'identifiant est alors "mon.super.site".

Mot de passe : celui qui correspond au site.

Port : 21
0
nah01 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour tryan44, merci déjà de t'intéresser à mon problème.

je ne comprend pas quand tu parles de <<nom du site>>, je n'ai pas créer de site, ou alors il faut que j'en crée, si oui comment?

je ne m'exprime pas mal, il est question pour moi de faire un transfert de fichier de mon CMS <<CMSimple>> dans Filezilla. C'est la procédure qui j'ai lu dans les tutos que j'applique et je n'y arrive pas.
merci encore pour l'attention
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Pour transférer un CMS, donc votre futur site avec Filezilla, il faut posséder un espace serveur, ce qui correspond à "une page perso" chez Free https://www.free.fr/assistance/252-comment-disposer-d-une-page-perso-free.html
0