Gcc sur mac

Fermé
monsters in love Messages postés 27 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 25 déc. 2006 à 22:09
nanar4327 Messages postés 988 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 - 2 févr. 2011 à 20:42
Bonjour

Je voudrais compiler en c avec gcc. Je l'ai installé du cd d'installation mac osx mais dès que je compile (via le terminal avec l'option d'affichage des erreurs) j'ai pleins d'erreurs de compilation comme si gcc ne trouvait pas les bibliothèques.
,
J'ajoute que je ne veux pas utiliser xcode. Quelqu'un peut-il m'aider?
A voir également:

5 réponses

yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
31 déc. 2006 à 16:41
ok j'ai un pote qui a déjà eu ce pb.

Reinstall les librairies de développement.. genre libc et tout le tralalala ;)

En gros tu as le compilateur mais pas les librairires ! c'est balot quand meme ;)

Rajoute le LSB (linux standard base) qui contient un bon nombre de librairies.


yoann_tux
1
monsters in love Messages postés 27 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 15
31 déc. 2006 à 18:37
Je me doutais qu'il me manquait les librairies (ou qu'il ne les trouvait pas au moins) mais justement je ne sais pas comment on les installe.
Dans le cd d'installation il y a trop de dossiers. Ou faut-il que je réinstalle gcc?
Sinon pour le LSB où puis-je le trouve et où faut-il que je le mette?
0
yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
29 déc. 2006 à 14:12
Je veux pbien que tu me fasse un petit helloworld en C (genre un helloworld.c) pour voir s'il ca marche bien :)

Fichier toto.c
#include <stdio.h>

int main()
{
printf ("hello world\n");
}

make toto
normalement ca devrait bien compiler :)
Et quand tu feras ./toto tu auras : helloworld.


yoann_tux
0
monsters in love Messages postés 27 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 15
30 déc. 2006 à 13:08
J'ai tapé ton programme (je me suis permis de rajouter return EXIT_SUCCESS) et voilà ce que le terminal me retourne :

ordinateur-de-hochart-sebastien:~ hochartsebastien$ cd Desktop
ordinateur-de-hochart-sebastien:~/Desktop hochartsebastien$ make test
cc test.c -o test
test.c:1:18: error: stdio.h: No such file or directory
test.c: In function 'main':
test.c:4: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'printf'
test.c:5: error: 'EXIT_SUCCESS' undeclared (first use in this function)
test.c:5: error: (Each undeclared identifier is reported only once
test.c:5: error: for each function it appears in.)
make: *** [test] Error 1

Il semble ne pas trouver stdio.h et du coup il ne reconnait pas les fonction printf et il ne reconnait pas EXIT_SUCCESS
0
tu auras :
ton_prompt: ./a.out
hello world
ton_prompt:
0
yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
31 déc. 2006 à 18:50
essaye en reinstallant gcc, je ne me rappelles plus comment tous cela fonctionne sur mac (chui passé à linux depuis qqes années.... et il ne me reste plus que des restes sur mac os X).

Yoann_tux
0
Western sous la neige
24 mai 2007 à 01:57
Salut Monsters In Love,

Je pense que la belote est un sport qu'il faut pratiquer avec beaucoup de précaution, car en effet si les makefiles sont des protection trés efficace il ne permette pas de contré les attaques des tigrou en colère qui préconise généralement l'utilisation de cygwin pour les binôme trop envahissant qui fond du c sur windows vista, même si le tigrou reste en générale un amis de microsoft ils savent également reconnaitre que chez apple il y a de bonne chose. Malgré tout je ne pourrai pas te répondre sur l'attaque d'un avrounet complètement sacoche, il parait qu'elle est terrible, sans pitier et qu'elle ferai bader même le plus fort des tigrou, donc en somme tu peu essayer de mettre un tigrou et avrounet ensemble, dans le meme lit, il parait que si la première fois sa ce passe bien, une belle histoire, un doux reve peu naitre, et ce grâce a la plus subtile des coïncidences, il ce pourrai qu'elle nous rende heureux, tout les deux.

ps : ce message ne peu être compris que par son auteur et l'élu de son coeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanar4327 Messages postés 988 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 125
2 févr. 2011 à 20:42
bonsoir,
pour des personnes candides en matière informatique que veut dire toutes ses abréviations( en c avec gcc.
ton_prompt: ./a.out
hello world
ton_prompt:

Fichier toto.c
#include <stdio.h>

merci
Bernard.
0