Notebook bloqué à l'ouverture de la session

espoir2000 -  
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un notebook samsung série 9. Cela fait maintenant une semaine que mon ordi est bloqué par un message de type police national où on me demande de payer une amende de 50 euros sous prétexte d'avoir des musiques téléchargées sur mon ordinateur sinon je risque la prison etc . J'ai bien vite compris que c'était un virus. Le problème est que mon ordi est maintenant inutilisable. Avez vous des solutions pour enlever le virus sans perdre mes fichiers et mes logiciels et sinon savez vous comment réinitialiser l'ordi ?

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

Salut quand tu allumes ton pc appuie sur la touche F11 ça va redémarrer mais tu va tout perdre SAUF TON NOTEBOOK
1
espoir2000

C'est justement ce que je veux éviter, mais si j'ai vraiment pas le choix c'est ce que je ferais. Merci
0
espoir2000

C'est à quel moment qu'il faut appuyer sur F11 ?
J'ai essayé au début, c'est à dire quand j'appuie sur le bouton allumer après que la premiere image ce soit afficher et ça n'a rien fait.
0
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

des que tu appuie sur mise en route tu laisse un doigt sur la touche F11 c'est un peu long apres tu dois avoir une barre de progression en bas de ton écran tu laisse faire et fais ce qui es écrit AVANT LE DEMARRAGE tu appuie sur F11
0