Surchauffe pc portable medion m6133

Fermé
CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 25 déc. 2006 à 18:25
 christ54 - 26 déc. 2010 à 10:51
Slt,

Suite à un surchauffe mon pc c'est coupé ... J'ai donc nettoyé le systeme de refroidissement qui était complètement bouché...
J'ai tout nettoyé. Toust est parfait. Les ventilos également.
Mais malgré cela, il ne démarre que 5 à 10 s max et il se coupe
il n'émet pas de bip et le processeur est très chaud impossible de mettre la main dessus ... J'ai donc supposé que le processeur
Intel P4 de 2.4 Ghz soit hors service. Mais on me dis que ça pourrait-être la carte mère ou une sonde de température qui soit hors servie. Que faire ? C'est quoi le probème ? Vos avis ...

CompaqPresario
A voir également:

7 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
25 déc. 2006 à 23:10
ça se peut que ce soit une sonde qui ne marche plus!!!
mais quand tu as tout nettoyer a tu enlever le ventirad du processeur??
car si c le cas il fallait absolument remettre de la pate thermique!!!
0
Bonjour
J’avais le même problème sur un portable MEDION MD 40100, je pense avoir trouver le problème.
J’ai changé les barrettes de mémoire, mais le problème ne venait pas de la, cependant, lorsque j’avais changeé les barrettes avec mon autre portable il ne s’éteignait pas et le ventilos soufflait normalement, j’ai mis longtemps à comprendre.

- Un matin à froid il soufflait déjà lors de l’allumage, ce qui n’est pas normal puisqu’il était froid.
- Dans les forums tout ceux qui ont démonté leur portable et enlevé la poussière disent que ça n’a pas résolu le problème.
- Et tout ceux qui ont eu le problème ne l’on pas eu avec un portable neuf mais avec un portable de 3 ou 4 ans.

Partant de ce principe j’ai cherché pourquoi lorsque j’avais changer les barrettes RAM ça fonctionnais, alors que les barrettes du MEDION entre temps, je les avait mis sur un autre portable (GERICOM) et qu’il fonctionnais.

La seule différence c’est que je n’avais pas remis la batterie. Et la BINGO ! Tout s’explique, la batterie étant vielle, elle penne à charger et dois faire chauffer un élément de charge dans l’ordinateur qui le bloc une fois le seuil critique de la température atteint. J’ai fais l’expérience sans la batterie, l’ordi n’à aucun problème, par contre en mettant la batterie, le ventilos se met en route et un bon moment après l’ordi plante.

Je ne sais pas si pour vous ça peut vous aider mais comme la plupart du temps ceux qui ont résolu leur problème oublie d’en faire par sur les forums, je me permet de poster ce message en espérant que ça aide d’autres personnes.

Vu le prix d’une batterie je n’en ai pas racheté une autre, mais je suis sur qu’avec une batterie neuve ça résoud le problème. Je me sers de mon portable sans la batterie maintenant et ça fonctionne, le problème c’est qu’elle faisait contrepoids, l’ordi à tendance à basculer vers l’écran.
Voila, j’arrête de raconter ma vie.
0
merci beaucoup sa marche
0
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
24 août 2007 à 14:10
une température de batterie trop importante qui déclecherai une sonde et éteindrait le PC ?
ca me parait tout a fait plosible si ce PC n'est pas des plus récents .
0
J'ai touché la batterie, elle n'est pas spéciallement chaude, mais c'est peut être une sorte de condensateur je ne sais pas le nom exacte, comme lorsqu'on change des piles rechargeables, une fois chargées le chargeur s'arrête, mais pendant qu'il charge il chauffe, donc si la batterie ne charge plus ou mal le chargeur (du portable) doit, je pense, charger en continue et surchauffer. C'est mon avis mais je ne suis pas électronicient.
0
Merci, pas pensé à ça, je pense que le même problème sera résolu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour information j'ais eu ce problème, avec le temps le ventialateur finit par s'encrasser et ne refroidit plus rien.
J'ais démonté le ventilateur (pas simple de l'atteindre, il faut prendre son temps), je l'ais nettoyé, je l'ais remonté (remettre de la pâte thermique, c'est indispensable pour garantir les échanges thermiques), et depuis je n'ais plus aucun souci.
0
salut,
même expérience pour moi avec un toshiba: se plantait facilement sans prevenir et apres un bon nettoyage plus de soucis ... mais il faut surveiller si le portable coupe parcequ'il est tres chaud ou si c'est sans raison apparente (pas la temperature, je veux dire ..)
Un probleme comme ca peut venir aussi de la memoire defectueuse, de mauvaises soudures de support memoire sur sony (soudures froides) ..etc ... mais dans ce cas ca chauffe pas et on peut avoir des bips au demarrage ..
a+
cd
0
ARMITAGEIII
24 juin 2008 à 08:56
Effectivement moi ça venait du support de l'une des barrettes qui doit être mort car j'ai testé plusieurs barettes dessus et à chaque fois l'ordi plante, du coup je ne fonctionne plus qu'avec une et ça marche. Entre temps j'ai réussi à l'ouvrir et à enlever la poussière et ce n'était pas du luxe, mais le problème ne venait pas de la mais bien de l'emplacement de la barrette.
0