[Windows 98] Impossible de réinstaller

Fermé
lesub Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2006 - 25 déc. 2006 à 17:22
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 25 déc. 2006 à 23:23
Bonjour à tous !
Commençons par le début...
Je veux réinstaller pour la n-ième fois Win 98 sur un pc qui n'a pas la prétention en matière de RAM pour y installer le merveilleux XP.
Je télécharge une copie de Windows 98 SE (J'ai payé la license elle est derrière la tour) car ces braves hommes de chez Compaq ne la fournissent pas.
Je grave et je teste s'il se lance lorsque Windows est démarré et aussi sur un autre PC sous WinXP et tout fonctionne pour le mieux.
Je redémarre donc en mode MS-Dos et je tappe "format E:" (je précise en sachant bien que vous le savez déjà Windows etait sur ce disque), puis je redémarre avec insèré le CD et là ...
Le lecteur tourne mais CD ne démarre pas, je vais dans le BIOS et le lecteur CD est bien en premiere position de démarrage devant le HDD et le lecteur A: .
Je redémarre encore, on me propose le mode sans echec mais ca ne change rien.
Je teste la commande "F:" (le lecteur CD) et on me dit que le lecteur est introuvable.
Pas moyen de réinstaller la bête et un père qui n'est pas très content...
Si vous pouvez m'aider je vous en serait fort reconnaissant.
Merci d'avance !!!
A voir également:

3 réponses

Salut

Tu as besoin d'une disquette de démarage dans lequel tu auras la possibilité d'Intaller à partir du CD. En fait elle reconaît ton lecteur CD.

Salut

clé
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 déc. 2006 à 23:05
salut,

moi je ser
0
Salut

Comme d'habitude des conneries ?

Ça faisait un bon moment que je n'étais pas venu sur CCM et je vais ¸etre un bon moment sans revenir voir les simplicités qui s'y déploies.

Salut
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > cle
25 déc. 2006 à 23:23
qu'est-ce qui dérange dans ce topic ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 déc. 2006 à 23:11
salut,

moi je serais curieux de savoir comment tu l'a gravé (Je télécharge une copie de Windows 98 SE )...

Dans le cas ou ton cd n'est pas bootable il suffit de démarrer sur la disquette puis ensuite direction ton cd. Une fois sur le cd direction le dossier Win98 puis taper install. L'installation démarrera sans problème.
0