Pb qualité d'image

Gebeto -  
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens de changer ma télé et la configuration de mes appareils a été bouleversée ! Je vais essayer de vous expliquer au mieux je suis passé de quoi à quoi :

- Auparavant j'avais une télé (non hd) 55 cm, un décodeur canalsat (non hd) et un lecteur enregistreur dvd. La télé et le décodeur étaient branchés en péritel sur le lecteur dvd afin que je puisse enregistrer des programmes de canalsat, la qualité d'image était bonne lors des enregistrements.

- Maintenant, je dispose d'une télé hd 108 cm, un décodeur hd canalsat et le même lecteur enregistreur dvd qui dispose d'un port hdmi non utilisé jusqu'à présent. Le problème est le suivant, la qualité de mes enregistrements sur canalsat est devenue assez mauvaise ! Le décodeur est branché en hdmi sur la télé et en péritel sur le lecteur, et la télé est aussi branchée en péritel sur le lecteur.

- Ma question est donc la suivante : comment remédier à mon problème de qualité d'image lorsque je désire regarder des programmes de mon décodeur par l'intermédiaire de mon lecteur dvd afin de les enregistrer ? Dois-je raccorder mon lecteur à la télé en hdmi ? Sachant que la péritel allant du lecteur au décodeur semble inéluctable !

Merci.

1 réponse

nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

C'est un problème de réglage dans l'univers compte canalsat -- y as tu déjà été faire un tour ? pour voir les options que ton décodeur offre sur la sortie péritel ?
0