Image à but commercial est-ce que je peux??
Résolu
naeti
-
naeti Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
naeti Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon souci j'ai lu BEAUCOUP de post et je ne suis pas plus avancé.
Je lance une ligne d'accessoire fluo avec des marquages réfléchissant mais mes marquages sont des images trouvés sur internet comme des hirondelles, un symbole breton (triskel), des icones type écouteurs (casque de music) ou des panneaux routier.
Ma question est est-ce que ces images sont protègés car rien ne ressemble plus une hirondelles en stickers qu'un autre motif landa.
Est-ce que je risque quelque chose ?
Par avance merci à tous.
Naeti
Voila mon souci j'ai lu BEAUCOUP de post et je ne suis pas plus avancé.
Je lance une ligne d'accessoire fluo avec des marquages réfléchissant mais mes marquages sont des images trouvés sur internet comme des hirondelles, un symbole breton (triskel), des icones type écouteurs (casque de music) ou des panneaux routier.
Ma question est est-ce que ces images sont protègés car rien ne ressemble plus une hirondelles en stickers qu'un autre motif landa.
Est-ce que je risque quelque chose ?
Par avance merci à tous.
Naeti
A voir également:
- Image à but commercial est-ce que je peux??
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Reduire taille image - Guide
- Légender une image - Guide
- Inkscape rogner image ✓ - Forum Graphisme
4 réponses
Passe nous le lien des différentes images s'il te plait.
Normalement le copy right est écrit sur le site qui héberge l'image
Normalement le copy right est écrit sur le site qui héberge l'image
Vous avez peut-etre des polices de caractere qui comportent ce style de picto..
Avec une police de caractere, le probleme des droits de reproduction est grandement facilite...
Avec une police de caractere, le probleme des droits de reproduction est grandement facilite...
Bee avec oOo, c'est de l'open source, donc libre d'utilisation... a verifier si les polices n'ont pas de restriction commerciales... il me semble que c'est la vente des polices de caractere qui est interdite, pas leur utilisation...
Sur Dafont.com vous en trouverez egalement plein d'autres pour les pictos.. Le site indique les modalites d'utilisation ( variables suivant la police - gratuit - gratuit pour usage perso - donation - etc)
Sur Dafont.com vous en trouverez egalement plein d'autres pour les pictos.. Le site indique les modalites d'utilisation ( variables suivant la police - gratuit - gratuit pour usage perso - donation - etc)
bonsoir, vous avez pas le droit de faire ça, mais aussi y a aucun risque pour si peu !
archi faux et encore plus pour un usage commercial où ca se saurait vite...
ce n'est donc pas pour si peu
sauf mention contraire c'est à dire licence explicite type creative commons toute image du net est sous droit d'auteur et appartient à son auteur
par là par exemple et pas par google:
https://search.creativecommons.org/
TROP bien merci à toi et à vous TOUS pour toutes les réponses que vous m'avez apporté.