Image à but commercial est-ce que je peux??

Résolu
naeti -  
naeti Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon souci j'ai lu BEAUCOUP de post et je ne suis pas plus avancé.

Je lance une ligne d'accessoire fluo avec des marquages réfléchissant mais mes marquages sont des images trouvés sur internet comme des hirondelles, un symbole breton (triskel), des icones type écouteurs (casque de music) ou des panneaux routier.
Ma question est est-ce que ces images sont protègés car rien ne ressemble plus une hirondelles en stickers qu'un autre motif landa.
Est-ce que je risque quelque chose ?
Par avance merci à tous.
Naeti
A voir également:

4 réponses

pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonsoir, vous avez pas le droit de faire ça, mais aussi y a aucun risque pour si peu !
0
naeti

Merci de ta réponse. Je m'en doutais un peu mais comme les images que je présente à mes sous traitant sont convertit du coup ils me prennent des frais technique. Ca revient donc cher si je doit en plus acheter des images c'est la CATA.
0
Utilisateur anonyme

salut

bonsoir, vous avez pas le droit de faire ça, mais aussi y a aucun risque pour si peu !

archi faux et encore plus pour un usage commercial où ca se saurait vite...
ce n'est donc pas pour si peu

sauf mention contraire c'est à dire licence explicite type creative commons toute image du net est sous droit d'auteur et appartient à son auteur

par là par exemple et pas par google:

https://search.creativecommons.org/
0
naeti

merci, mais je n'arrive pas bien à trouver ce que je veux sur ce site. J'ai trouvé sur les symbole open office mais les droit je sais pas :(
0
Utilisateur anonyme

aucun problème avec open office c'est un logiciel libre donc les formes incluses dedans le sont aussi
0
naeti

WHOUAAAA et merci car les symboles que j'ai besion je les ai trouvé dans les police de open office.
TROP bien merci à toi et à vous TOUS pour toutes les réponses que vous m'avez apporté.
0
Utilisateur anonyme

Tu devrai te renseignger aupres de l'auteur pour savoir s'il te donne son accord.
0
naeti

oui mais souvent c'est des motif type sticker d'étoile, c'est pas des personnes physique ('-')
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Passe nous le lien des différentes images s'il te plait.

Normalement le copy right est écrit sur le site qui héberge l'image
0
naeti

voici des liens

triskel

http://www.google.fr/...

triskel

hirondelles

Voila quelques exemples.

Merci beaucoup à vous ;)
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Il y a des fails dans tes liens ou c'est CCM qui t'enlève les liens ? :P (les deux m'amènent à la page d'accueil de google ^^)
0
naeti

flute de zute je fait copier coller de la barre de tache après mes notions en informatique sont limité .
je vais essayer à nouveau.
0

Clique droit sur l'image => copier l'URL de l'image => coller dans ta prochaine réponse :P
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

de toute façon, le copyright n'a pas besoin d'être précisé pour être valable.

il faut de toute façon l'autorisation de l'auteur de l'image
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Vous avez peut-etre des polices de caractere qui comportent ce style de picto..

Avec une police de caractere, le probleme des droits de reproduction est grandement facilite...
0
naeti

OUI je viens de voir dans oppen office que certaine de mes images était dans les picto.
Dans ce cas la ca ce passe comment?
Merci beaucoup;
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Bee avec oOo, c'est de l'open source, donc libre d'utilisation... a verifier si les polices n'ont pas de restriction commerciales... il me semble que c'est la vente des polices de caractere qui est interdite, pas leur utilisation...

Sur Dafont.com vous en trouverez egalement plein d'autres pour les pictos.. Le site indique les modalites d'utilisation ( variables suivant la police - gratuit - gratuit pour usage perso - donation - etc)
0
naeti Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci
PS comment on mets en resolut ('-')
j'ai pas trouvé lol
0
Utilisateur anonyme

c'est fait ;)
0
naeti Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore merci pour tout et merci à toi baluze* parfois j'ai un peux de mal :/
0