Problème démarrage windows 7 saccade
Résolutchek -
Alors lors d'un premier démarrage de mon pc, je remarque que le son et l'ordi tout entier saccade, il faut alors que je le redémarre et là tout se passe bien, plus de lag ni de saccade sonore.
Cependant j'aimerais tout de même savoir ce que mon ordi a comme problème, ça fait un an que ça dure et c'est plutôt contraignant.
J'ai remarqué le mode PIO/DMA mais apparemment ce n'est pas ça, j'ai changé de disque dur et de système d'exploitation mais rien n'y fait.
Alors si vous pourriez m'aidez ça serais sympa :)
Merci d'avance.
- Problème démarrage windows 7 saccade
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Programme demarrage windows - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Dossier démarrage windows 11 - Guide
52 réponses
- 1
- 2
- 3
Des saccades apparaissent lors du premier démarrage d'un ordinateur, affectant le son et l'ensemble du système; malgré des essais PIO/DMA sans effet, le redémarrage résout temporairement le problème et permet un fonctionnement fluide. Des solutions techniques centrées sur le disque dur apparaissent comme les plus pertinentes : tester les performances avec HD Tune et vérifier l'intégrité avec CHKDSK pour exclure un dysfonctionnement physique. D'autres interventions évoquent des difficultés à télécharger des pièces jointes et des débats sur les formats ZIP ou RAR; certaines notes suggèrent des vérifications liées à la mémoire. Pour information, des éléments évoquent des tentatives sous Vista puis Seven sans solution durable; certaines réponses signalent que des archives passent ou non selon le format utilisé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionComment en etre sur?
Et si ça viens de ça pourquoi quand je fais un redémarrage ça marche nickel?
RAM insuffisante ou défectueuse.
Vérifiez la disponibilité de votre RAM.
Si celle-ci est défaillante, le système utile alors la mémoire virtuelle qui se trouve sur le disque dur.
Comme la vitesse de transfert des données est beaucoup plus faible à partir du disque dur, cela se traduit par des "poses" dans l'exécution des programmes.
Il n'y a pas d'erreur.
OK.
Vous avez installé 4 Go.
Mais les 4 Go sont-ils disponibles ?
Pour le savoir :
- Faire "touche Windows" + "R" ;
- dans le champ "ouvrir :" de la fenêtre, entrer Application.evtx ;
- Faire "OK".
Le "moniteur de ressources s'ouvre.
- Cliquer sur l'onglet "Mémoire.
Et voilà.
Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ceci :
https://www.cjoint.com/?BGgqBCp2pYs
Vous pouvez tout savoir sur l'utilisation de la mémoire.
Mémoire installé :
Mémoire utilisée :
Mémoire disponible (restante) :
Pendant que le moniteur de ressources est ouvert,
jetez un coup d'oeil sur l'onglet "processeur".
Qu"elle est le taux de charge du processeur ?
C'est deux contrôles seraient surtout intéressants à faire lorsque votre PC ne fonctionne pas correctement.
Il s'agit d'un processeur quad core.
C'est à dire ?
Mémoire installé : ?
Mémoire utilisée : ?
Mémoire disponible (restante) : ?
"le processeur a un taux de charge correct"
Pourquoi ne pas donner une valeur, une fourchette ?
"parfois il a quand meme des pics à 90%. "
Et vous trouvez cela "normal" ?
Moi pas.
- 1
- 2
- 3