Windows xp 32bits vers du 64bits ?
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai un pc en windows xp 32 bits et j'aimerais passer au 64bits avec xp ou du vista/seven si c'est possible mais je doit changer quoi dans mon pc ? Le processeur ou la carte mere ou autres ? ( j'ai un fixe ). Voilà j'ai tout dit merci de vos reponses! :)
31 réponses
- 1
- 2
Passer d'un Windows XP 32 bits à une version 64 bits nécessite de vérifier la compatibilité du processeur et, le cas échéant, la carte mère et les composants. Pour que Windows 64 bits fonctionne, le processeur doit être compatible x64 et, si tel est le cas, Windows 7 64 bits peut être une option viable avec dual-boot XP et 7. Il faut aussi vérifier l’installation des pilotes: même avec un CPU x64, les pilotes du chipset et des périphériques peuvent manquer sous Windows 64 bits, nécessitant une mise à jour. Dans certains cas, le socket du processeur et les températures peuvent bloquer l’upgrade, rendant nécessaire un refroidissement adapté ou une évolution du matériel pour obtenir une configuration 64 bits fonctionnelle.
-
est ce que ton prosseceur est compatible 64 bit et puis verifit si le processeur est assez puissant et la ram (mémoire vive)
-
Normalement tu réinstalles XP (x64) sans problèmes sans rien modifier -- pour tester ta compatibilité avec seven :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20 -
Bonjour,
Oui, c'est possible, mais tu devras faire deux choix :
Soit tu installes direct Windows 7 et tu auras le dual boot,
Soit tu formates ton disque dur, et tu installes Win 7.
Si tu formates, tu perdras toutes tes données, tu seras donc obligé de les stocker sur un clé, ou dur un dd externe, ou sur CD.
La soluce la plus simple est la première, mais sauf que tu devras choisir entre XP et 7 a chaque fois que tu démarres le PC. C'est chiant, mais c'est simple, mais c'est à toi de choisir ! -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
TheMegablast
La plus simple et la premiere mais la plus fiable et ?
et si je fais la premiere windows 7 sera en 64 ? -
Annonce voir ton processeur -- comme cela un conseiller te dira déjà !
-
tu vas dans le menu démarer tu vas sur tous les programmes puis sur accesoire et enfin informations systeme est la une fenetre s ouvre est tu regarde prosseceur sur la premiere page est c' est ecrit soit X86( le processeur n' est pas compatible 64 bits)
ou x64(le prosseceur est compatible 64 bits) -
Tout à fait ! Wondows 7 fonctionnera parfaitement ! La seule différence est le dual boot, ou il faut choisir entre XP et 7, c'est tout ;) Après, il faut que ta version de 7 soit 64 bits, si tu mets 7 32 bits, là ce sera en 32 bits ^^
-
Alex590263 J'ai du x86 ;(
TheMegablast Windows 7 en 32bits c'est pas tres tres bon le pc risque de perde pas mal de performance -
Petite parenthèse: C'est quoi le nombre de coeur dans un processeur ?
Je suis sur ce processeur:
http://www.magicpc.fr/processeur/socket-am3/AMD-Athlon-II-X2-260/p-18728/
Est t'il suffisant et comment etre sur qu'il ira sur mon pc ? -
Tu peut largement installer windows 7 moi j ai un pentium 4 1 seul coeur 2,53Ghz et sa marche nickel
-
J'ai du dual coeur 2.20 Ghz
J'ai pas envie de rester a se niveau je veut du mini 3,00 ghz pour faire tourner Saint row 2 :) -
-
-
J'ai un ventilo a 2 balle il fais plein de bruit et mon pc chauffe déjà (certes pas beaucoup mais assé pour réchauffer la pièce en hiver !) donc je me risque pas a faire mon fifou surtout que c'est un pc ou il y a juste l'alimentation et le DD de base...
-
-
-
-
-
Everest
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
Diagnostique ta carte mère
- 1
- 2