Ubuntu 12.4 lag

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 juin 2012 à 19:29
 jns55 - 30 juin 2012 à 16:29
Bonjour,
voila j'aivai windows seven 64 bit sur mon pc portable j'ai voulue metre ubuntu 12.4 en 32 bit aucun soucis tout fonctione carte graphique wifi son etc..
mais voila j'ai quelque lag par si par la ou le pc se bloque de temps en temps de plus j'ai aucun gain niveau fludite du pc alors que ubuntu est plus leger

je voudrai savoir si sa vien du fait que j'eatit sous 64 bit sur windows et que je l'ai passer en 32 ou si c autre chause??

voici ma config:

Phenom II X4 P960
4go de ram ddr3 ( c'est pour sa que je l passer en 32 bit )

A voir également:

8 réponses

Bonjour,
Ubuntu 12.04 n'est pas si léger que tu le penses. Gnome 3 et unity c'est pas ce qui se fait de plus léger. Il y a bien plus léger sur la planète Ubuntu : Xubuntu ou Lubuntu.
Par contre, ta configuration devrait faire tourner Ubuntu sans le moindre problème.
Une distribution 32 bit sur une plateforme 64 bit est plus lente qu'une distribution 64 bit sur plateforme 64 bit mais la différence n'est pas énorme.
Par contre, le PC qui se fige de temps en temps est sans doute le symptôme d'un problème qui pourrait être en relation avec sa lenteur. As-tu installé le pilote propriétaire de la carte graphique ?
0
dsl pour mon retard
oui tout mes pilotes sont a jour

mais la j'ai aucun gain j'ai meme limite des pertes de fluidite par raport a windows 7 surtout quand je suis sur internet une pag de pub qui souvre et il plante 5 - 20 s
0
Ouvre le moniteur système sur un autre bureau et lorsqu'il y a un freeze, bascule sur le bureau où il y a le moniteur système et regarde le nom du processus qui te bouffe toute la puissance processeur.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 21:52
voila =)

http://img11.hostingpics.net/pics/472330Capturedu20120629214740.png
0
La copie d'écran a pas été faite au moment où ça rame ? Il n'y a qu'un faible pourcentage de la puissance processeur qui est utilisée.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 21:50
Tu devrais quand même essayer Xubuntu comme il t' été dit plus haut. Unity est lourd et lent , tu verrais ainsi si c'est dû çà un pb matériel ou à Unity
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 21:58
ba vue ma config il tourne l argement normalement ='(
un ami le fait tourne sans probleme avec une config plus petite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 22:01
si no c'est quoi la difernce entre les 2 ??? j aure toujour le cube avec compiz et les meme apply ?? car si no je remet win 7 64 bit il lag moins ^^
0
Compiz et Xubuntu n'ont guère d'atomes crochus... Avec Xubuntu mieux vaut éviter Compiz.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 22:33
sa me dit pas quoi faire du coup si sur wondows 7 sa beuge moins c pas normal donc c'est bien qu'il y a un probleme et si je pour le solucioner faut que je passe un un os moins vien autant que je revienne a 7 u_u
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2012 à 00:06
Si tu passes à un OS moins bien ?
Xubuntu c'est une Ubuntu avec un bureau trés léger et configurable certainement pas moins bien qu'Unity !
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2012 à 13:56
jns55 - 29 juin 2012 à 22:10
Compiz et Xubuntu n'ont guère d'atomes crochus... Avec Xubuntu mieux vaut éviter Compiz


aparament on peut pas metre compiz fusion
0
Pour voir, désactive compiz et regarde si tu constates encore les mêmes problèmes...
Ça ne m'étonnerait pas que ce soit compiz le coupable.
0