Bonjour, j'ai refait ma config pc en changeant tous, sauf mon disque dur de chez Samsung, et mon OS (windows7 64bits)
-alim 650w de chez corsair;
-8go de ram vengeance corsair;
-carte graphique Gigabyte GeForce? GTX 550 Ti OC;
-carte mère ASUS M5A99X EVO
-processeur amd fx6100 Black edition
Et depuis, mon disque dur ne démarre plus quand je démarre mon pc, la seule solution que j'ai pour qu'il démarre, c'est de débrancher sa connection (alim -> Disque dur) et de la rebrancher, tout ca pendant que mon pc tourne, puis je le redémarre directement..
Donc pendant plusieurs jours/semaines je n'éteint pas mon pc...
J'ai tout essayé, changer les connectiques sata, vérifier si il n'y avait pas de poussière..etc
Maintenant je ne sais plus quoi faire, un ami a moi a pris son disque dur chez lui, et la fait démarrer sur son pc, aucun probleme, idem sur mon ancienne config, je me demande si ce n'est pas mon alim qui a prit un coup ou autre durant le trajet avec la poste...
Je commence a me demander si je ne devrait pas changer l'alim...
Toute solution et explication est la bien venu merci d'avance ! :)
Ben quand je démarre l'ordi, il y a un message (je sais plus exactement lequel) mais disant que aucune "périphérique" n'a été trouvé (il me semble), donc en gros ca me ramène dans le BIOS et je vois qu'il n'est pas détecté (et quand je démarre l'ordi, on entend bien que le disque dur ne démarre PAS..)
Une fois que je suis dans le BIOS, c'est a ce moment que je commence la manip ou je débranche et je rebranche la connectique, et a ce moment on l'entend bien démarrer, et je n'ai plus qu'à redémarrer le pc.
30 juin 2012 à 11:44
Une fois que je suis dans le BIOS, c'est a ce moment que je commence la manip ou je débranche et je rebranche la connectique, et a ce moment on l'entend bien démarrer, et je n'ai plus qu'à redémarrer le pc.