Compatibilité MAC OS10.7.4 logiciels anciens

Fermé
Erlandur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 29 juin 2012 à 13:37
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2012 à 23:55
Bonjour,
Depuis que je suis passé en MAC OS10.7, j'ai "perdu" un bon nombre de logiciels, dont Office, qui ne sont plus compatibles. Bien entendu, apple se garde bien de prévenir de ce risque! Il y-t-il une solution?Je ne peux plus non plus charger de video depuis mon camescope Sony DCR-HC39E: l'ordinateur ne le détecte pas.Est-ce lié à OS 10.7?
Merci de vos réponses

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 23:55
Bonjour,

Les logiciels qui ne fonctionnent plus, sont les logiciels écrits pour les anciens processeurs de type PowerPC. Ça fonctionnait jusqu'à Mac OS 10.6 grâce à une couche logicielle incluse dans Mac OS, qui permettait d'émuler un processeur PowerPC. (Rosetta). Cela depuis mi 2005. Apple à fini par abandonner cet émulation pour alléger l'OS. Certains, pour y remédier on installer Mac OS 10.6 dans une machine virtuelle tournant sous 10.7
Voir cet article, mais je n'ai pas testé.

Quand au camescope, au contraire la compatibilité des camescopes va en s'améliorant.
Dans les dernières version d'iMovie et pour les camescopes sans bande miniDV (K7), il faut demander à importer depuis la camera.

Bonne soirée
0