Probleme de lecture de fichier

morviv Messages postés 82 Statut Membre -  
morviv Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour, amies CCMiennes, amis CCMiens,
Actuellement en stage dans une grande entreprise Francaise de Fabrication de cable, que je nommerai N, je viens poser une question (peut etre pas au bon endroit), concernant un probleme de lecture de fichier déposé sur le serveur de N.
Je viens poser cette question, juste afin de savoir si c'est un cas isolé, ou si d'autres ont déja eu ce probleme et comment éviter que ca ne se reproduise, sachant que je ne suis pas administrateur.

Voici le probleme rencontré:
Il y a "n" ordinateurs sur le réseau mais je vais simplifier la chose avec 2 ordinateurs, A et B.
- A dépose un fichier X de traitement de texte (en mode compatibilité) dans un repertoire Y situé sur le serveur de l'entreprise N, à la date d'aujourd'hui 29-06-12.
- B décide d'aller récupérer ce fichier sur son poste afin de pouvoir acceder aux liens hypertextes (vers des fichiers locaux) contenu dans le document X dans le repertoire Y.
- Lorsque B trouve le fichier X, il est daté au 18-06-12, et les modifications effectués par A n'aparaissent pas.
- B va donc voir A pour lui demandé de vérifier qu'il a bien enregistrer le fichier dans Y. C'est le cas.

Notre solution a été que A modifie le nom du fichier en X2, que B modifie ce nom en X, et que ensuite A reenregistre le fichier X2 en tant que X dans le repertoire Y en remplacant celui existant.

Ca parait compliqué je sais, d'autant plus que j'ai gérer pas mal de réseaux étant plus jeune (et oui je suis un geek mais j'en suis fiere). ET que ce probleme me semble très étrange.

Je me suis demandé si ce n'était pas un problème du à la taille du fichier (environ 11Mo) mais à cette taille ca devrai passer.

Je vous remercie d'etre arriver à lire et comprendre jusqu'ici.

Cordialement

Morviv

A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

quels OS ? quelle architecture réseau ? problème de cache ? proxy ?
0
morviv Messages postés 82 Statut Membre 3

Je pense mais je ne suis pas sur, que le serveur tourne sous windows server 2003. Après pour les autres parametres je ne sais pas. Comme je présisais, je ne suis pas l'administrateur réseau.
Je suis juste un étudiant en chimie qui connait un peu les réseau mais ca s'arrete là.
0