Convertir un fichier mkv multi-langues en mp4

Fermé
AnotherMew - 29 juin 2012 à 09:06
 AnotherMew - 18 juil. 2012 à 21:59
Bonjour,

La question que je me pose a sans doute déjà été maintes fois posée, mais mon soucis comporte une divergence à laquelle je n'ai trouvé aucune solution.
Je dispose d'un fichier vidéo en .mkv, et lorsque je le lis sur VLC je constate qu'il contient 2 autres langues en plus de la VO (français et italien) ainsi que des sous titres de ces mêmes langues.
Je souhaite convertir cette vidéo au format .mp4 Ipod, seulement voilà, par défaut la vidéo est lue en français sans sous-titres et je ne souhaite récupérer que la VO avec sous titres français.
Il y a-t-il un logiciel capable d'appliquer ce genre de conversion, en sélectionnant la langue et les sous-titres disponibles ?
Ou bien si je convertis la vidéo en .mp4 avec n'importe quel logiciel de conversion, le changement de langues et de sous-titres sera-t-il possible directement lors d'une lecture sur Ipod ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
29 juin 2012 à 11:36
Bonjour,

Essaie avec Freemake Vidéo Converter qui pourrait peut-être te permettre de sélectionner la langue ainsi que les sous-titres.

Sinon, il faudra sans doute passer par exemple par MKVCleaver ou MKVExtract mais je ne connais pas ce dernier ou d'autres softs encore, pour ensuite remuxer le tout dans ton fichier en MP4. Les sous-titres seront alors incrustés dans la vidéo.

Cordialement
0
bonjour
en complément il existe aussi MkvToMp4.tu peux sélectionner tes sous titre etc...

"MkvToMp4 pouvez changer le conteneur MKV en MP4 sans transcodage vidéo (Si la vidéo originale au format h264). Prise en charge de plusieurs pistes audio internes et externes. Support des formats de sous-titres: srt, ass, ssa, ttxt. Changer les couleurs des sous-titres. Ajouter et modifier les tags pour les fichiers MP4 (m4v, M4A, M4B). Oeuvres et des chapitres pour les fichiers MP4. Encoder une vidéo pour les non-h264. Correction des atomes dans les fichiers MP4 pour être en mesure de changer l'audio et des sous-titres sur les appareils Apple. Interface en anglais et en russe."
0
Bonjour,
Ce logiciel m'a été très utile, merci beaucoup.
Néanmoins, je rencontre un soucis pour quelque uns de mes fichiers : Bien que disposant de différents sous-titres sur VLC, le logiciel ne les relève pas. Il y a la piste vidéo, les différentes pistes audio, mais pas les sous-titres. J'ai tenté la conversion au cas ou, mais une fois fait, sur VLC, les sous-titres ont disparus.
J'ai essayer d'extraire les pistes que je voulais avec MKVCleaver et MKVExtact mais ces deux logiciels ne fonctionnent pas, et l'extraction ne démarre pas. Comment pourrais-je procéder ?
0