Diminuer capcacité carte SD de 1Go a 512
Résolu
Robby
-
ks -
ks -
Je voudrais savoir si il est possible de modifier la capacité d'une carte SD. Je mexpliques: on m'as fait cadeau d'une carte SD de 1Go, mais mon appareil photo(Vivicam 3755) ne supporte pas les cartes de capacité superieure a 512.Je ne peux donc pas m'en servir actuellement et prefererais diminuer sa capacité a 512 plutot que de la laisser moisir au fond d'un tiroir
Si vous connaissez un moyen de pouvoir utiliser ce type de carte, je vous remercie d'avance
Si vous connaissez un moyen de pouvoir utiliser ce type de carte, je vous remercie d'avance
A voir également:
- Diminuer capcacité carte SD de 1Go a 512
- Comment diminuer la taille d'un fichier - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- 1go = mo ✓ - Forum Matériel & Système
7 réponses
Je ne vois plus qu'une tentative avec ceci:
https://www.numerama.com/
Encore de faut-il un lecteur de carte SD évidemment !
Mais bon, c'est pas ça qui va te ruiner...
Et de plus c'est plus facile pour copier des photos, on ne branche plus l'appareil via usb/pc mais rien que la carte de l'appareil...
https://www.numerama.com/
Encore de faut-il un lecteur de carte SD évidemment !
Mais bon, c'est pas ça qui va te ruiner...
Et de plus c'est plus facile pour copier des photos, on ne branche plus l'appareil via usb/pc mais rien que la carte de l'appareil...
D'accord avec toi, si tu ne le sens pas ne le fait pas.
J'ai 3 inconnues.
1) je ne suis pas sûr du tout que l'on puisse partitionner une carte sd
2) je ne suis pas sûr que ce logiciel puisse le faire.
3) et même il n'est pas sûr que même si tu réussis à le faire , ta carte soit reconnue comme une 512.
Trop d'inconnues à mon avis....
Achètes une autre carte sd, elles sont de moins en moins cher non ?
;-)
J'ai 3 inconnues.
1) je ne suis pas sûr du tout que l'on puisse partitionner une carte sd
2) je ne suis pas sûr que ce logiciel puisse le faire.
3) et même il n'est pas sûr que même si tu réussis à le faire , ta carte soit reconnue comme une 512.
Trop d'inconnues à mon avis....
Achètes une autre carte sd, elles sont de moins en moins cher non ?
;-)
Salut rugby74,
je te conseille de faire un nouveau post pour ton soucis, sinon tu risque de ne pas avoir de réponse....;-)
je te conseille de faire un nouveau post pour ton soucis, sinon tu risque de ne pas avoir de réponse....;-)
salut
non il est impossible de réduire la taille de cette carte.
alors soit tu demande a la personne qui te la offerte de faire un échange avec une carte de 512 mo ou alors tu gardes cette carte pour un usage ulterieur
non il est impossible de réduire la taille de cette carte.
alors soit tu demande a la personne qui te la offerte de faire un échange avec une carte de 512 mo ou alors tu gardes cette carte pour un usage ulterieur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a pas de risques a confrondre la carte Sd a partionner avec le disque dur,,,,car j'ai lu qu'il faut graver cette image et ensuite booter sur ce cd, pour arriver dans le soft Gparted,,,,ca me parait pas evident ca !!!