Grabby, Terratec : problème vidéo accélérée

Fermé
Léo - Modifié par Léo le 28/06/2012 à 22:57
glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 18 août 2012 à 09:12
Bonjour,

Je voudrais numériser de vieilles cassettes vidéos (VHS) avec un dispositif d'acquisition (Grabby, de Terratec) et le logiciel fourni ("MAGIX Films sur DVD TerraTec Edition").

Malheureusement lorsque j'enregistre la source envoyée par le magnétoscope, en vitesse tout à fait normale, le fichier .mpg que j'obtiens est accéléré (son et vidéo).

Comment est-ce que je pourrai régler ça ?
J'espère que ça peut se régler en configurant le logiciel, mais je ne vois pas ce qui peut provoquer cette accélération... d'autant qu'il s'agit d'une acquisition en direct d'une source ayant une vitesse normale.

Merci d'avance pour vos réponses,
Léo.

3 réponses

*Up*

S'il-vous-plaît, si quelqu'un a ne serait-ce que des pistes pour m'aider.
0
albady Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 12:43
Bonjour Léo,

J'ai actuellement le même problème que toi.

J'ai un magnétoscope avec juste sortie péritel.
Le kit en question avec le logiciel.

J'ai pu voir dans des forums qui fallait la péritel RCA out/in...je l'ai acheté..

J'avais fait la même tentative sans le RCA mais sa ne marchait pas..

Alors j'ai pris la péritel RCA mais sa ne marche toujours pas..
Je crois que c'est au niveau des branchements...Je pense avoir mal branché...

Le kit coté USB je le mets derrière le PC ( il le reconnait ) au bout du kit il y a
les cables Rouge, Blanc et Jaune en femelle que je branche sur le male R/B/J puis au bout je le branche directement à la TV aux sortie des mêmes couleurs..
Le magnéto VHS j'ai un autre cable Male des deux sorties ( Jaune et Blanc ) que je branche aussi directement à la TV mais avec la prise péritel RCA.....et je crois c'est là mon problème...?

Si tu peux me dire juste comment as tu fais les branchements merci ?
0
Bonjour, désolé pour le délai, je n'étais pas là.

J'ai expliqué les branchements que j'ai fait sur ce sujet : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25477142-probleme-de-connexion-peritel-rca

Mais au final aucun logiciel n'était satisfaisant alors j'ai rapporté Grabby au magasin...
J'espère que tu as eu/auras plus de chance !

Bon courage.
0
glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946
18 août 2012 à 09:12
bonjour j'ai fais un topo standard si ça peut vous aider :Boitier de transfert vidéo analogique
pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
et :moins cher : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/AVERMEDIA/4840034-DVD-EZMaker-7-USB-Boitier-externe-Acquisition-Video.htm#pdd

0