Disque dur externe IOMEGA de 1TB

Fermé
kokoalaa - 28 juin 2012 à 22:27
Le philosophe anonyme Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 28 juin 2012 à 23:19
Bonjour,
Je possède un disque dur externe de 1 Tera depuis 2/3 ans qui fonctionne avec une prise au sol en plus du cable usb relié à l'ordi. C'est la première fois que le voyant ne s'allume pas et que mon ordinateur portable ne le détecte pas. J'ai fait le test avec d'autres appareils électroniques avec ports usb et ils sont détectées par mon ordi. Quel est le problème? Mon disque dur est-il mort? Rapport avec la forte chaleur environnente? Le plus étrange est que j'entend comme un bruit de bille à l'intérieur même de mon disque dur.
J'ai plus de 7 ans de films, photos de famille, vidéos et documents importants. J'ai déjà tenté de rallumer mon ordi pour savoir si le problème venait de là et apparemment non. HELP!



A voir également:

1 réponse

Le philosophe anonyme Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 79
28 juin 2012 à 22:39
Un disque dur n'est PAS un support fiable ...
0
Malheureusement oui.. Mais la question est : comment m'assurer de son état défectueux? Si possible sans passer par a case réparateur qui coutera certainement très cher.
0
Le philosophe anonyme Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 79
Modifié par Le philosophe anonyme le 28/06/2012 à 23:26
A ma connaissance tu peux pas faire grand chose, avec un peu de chance c'est le cable qui est abimé ...J'ai déjà perdu plusieurs DD, si c'est le disque, la probabilité de récupérer entièrement tes données est faible, et si jamais tu tiens absolument à récupérer ce qu'il te reste tu peux demander à ce qu'on l'ouvre(manip à faire dans un endroit isolé de la poussière donc $$$ ...)
0