Crypter site internet
Fermé
thombou
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2018
-
28 juin 2012 à 22:14
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 2 juil. 2012 à 00:00
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 2 juil. 2012 à 00:00
A voir également:
- Crypter site internet
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Url site internet - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
2 réponses
aladin07
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2012
30
28 juin 2012 à 22:50
28 juin 2012 à 22:50
Et bien tout ça pour des données confidentiels hyper important? Je crois que même facebook n'utilise pas ce genre de méthode dont tu parles. Mais voilà, si tes données sont si important que ça tu peux:
1. Si les données sont petites (Des phrases et pas des pages) tu peux y mettre du sel :) https://docs.moodle.org/19/fr/Salage_de_mot_de_passe
2. Si tu insiste à utiliser ta méthode tu dois crypter tes données et mettre une installation dans chaque PC pour decrypter les données.
Utilise pour ça CodeIgniter, crypte tes données avec la phrase unique de decryptage, ATTENTION les données sont décryptés UNIQUEMENT avec cette phrase, si tu perds cette phrase ou tu la donne à quelqu'un d;autre il pourra lire tout vos données, mais ce qui est garantis c'est que les données ne peuvent JAMAIS être décrypté sans la phrase.
Mets un serveur local dans chaque PC, install CodeIgniter et décrypte tes données en local. Comme ça tu es sure que même si tes données sont interceptés il sera impossible de les décrypter
1. Si les données sont petites (Des phrases et pas des pages) tu peux y mettre du sel :) https://docs.moodle.org/19/fr/Salage_de_mot_de_passe
2. Si tu insiste à utiliser ta méthode tu dois crypter tes données et mettre une installation dans chaque PC pour decrypter les données.
Utilise pour ça CodeIgniter, crypte tes données avec la phrase unique de decryptage, ATTENTION les données sont décryptés UNIQUEMENT avec cette phrase, si tu perds cette phrase ou tu la donne à quelqu'un d;autre il pourra lire tout vos données, mais ce qui est garantis c'est que les données ne peuvent JAMAIS être décrypté sans la phrase.
Mets un serveur local dans chaque PC, install CodeIgniter et décrypte tes données en local. Comme ça tu es sure que même si tes données sont interceptés il sera impossible de les décrypter
aladin07
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2012
30
Modifié par moska le 2/07/2012 à 00:03
Modifié par moska le 2/07/2012 à 00:03
Utilise CI seulement pour crypter tes données. Par exemple, installe CI dans un sous dossier appelons le: CI, puis crées un controlleur crypt.php, dans ce controlleur tu vas inclure ta logique dans des fonctions differentes, puis comme tu le sais, si tu as lu la documentation, la fonction d'un controlleur sera appelé via URL, donc dans ton formulaire mets comme action: action="tonsite.com/CI/crypter/nom_de_ta_fonction". J'assume que tu as utilisé le .htaccess pour enlever index.php du CI, sinon: http://codeigniter.com/wiki/mod_rewrite/
Ensuite dans ta fonction, après avoir fait la logique et l'insertion, appel la fonction redirect(); qui redirigera vers ton site. Donc pour récapituler, le formulaire a comme action la fonction de CI qui insère les données cryptés puis redirige vers ta page.
Pour récuperer tes données, sois créatif. Utilise par exemple du JSONP.
Ensuite dans ta fonction, après avoir fait la logique et l'insertion, appel la fonction redirect(); qui redirigera vers ton site. Donc pour récapituler, le formulaire a comme action la fonction de CI qui insère les données cryptés puis redirige vers ta page.
Pour récuperer tes données, sois créatif. Utilise par exemple du JSONP.
29 juin 2012 à 09:24
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse qui je pense va m'aider !
Cordialement.
29 juin 2012 à 12:31
30 juin 2012 à 15:05
Merci d'avance !
30 juin 2012 à 19:45
Tu peux voir voir leur tutoriel du blog en 20 tu comprendra comment CI marche puis saute vers le lien que je t'ai donné
1 juil. 2012 à 10:11
Par contre "tu peux voir leur tutoriel du blog en 20" j'ai pas compris désolé....
Et pour mon serveur local tu me conseilles quoi ?
C'est quelque chose de très nouveau pour moi, je suis désolé de poser tant de questions.
j'ai vu cela concernant les serveurs, est-ce correct ou tu me conseilles autre chose ? http://www.validome.org/doc/HTML_fr/cgiperl/introduction/ordiserveurweb.htm
Merci encore aladin07 !
Cordialement
Thombou