Windows ne detecte pas ethernet.
Karamel
-
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
un ami m'a fait don d'un ordinateur assemblé visiblement,
tout est parfait mais hélas des que j'ai souhaite me connecte sur internet, Windows m'indique qu'il ne détecte pas la carte réseau. j'ai tenté avec le cable usb, pareil.
J'ai vérifié sur gestion des périphériques et surprise un gros point d'interrogation sur "le contrôleur d'Ethernet et vous l'aurez deviné, également sur le "USB device".
Curieux, avec un autre ordinateur j'ai recherche des mise a jours, mais rien de fiable et d'ailleurs comment les télécharger sans connexion.
Voila j'espère obtenir de l'aide. Merci mille fois !!
Carte mère : ASUS P5ND2.SLI
un ami m'a fait don d'un ordinateur assemblé visiblement,
tout est parfait mais hélas des que j'ai souhaite me connecte sur internet, Windows m'indique qu'il ne détecte pas la carte réseau. j'ai tenté avec le cable usb, pareil.
J'ai vérifié sur gestion des périphériques et surprise un gros point d'interrogation sur "le contrôleur d'Ethernet et vous l'aurez deviné, également sur le "USB device".
Curieux, avec un autre ordinateur j'ai recherche des mise a jours, mais rien de fiable et d'ailleurs comment les télécharger sans connexion.
Voila j'espère obtenir de l'aide. Merci mille fois !!
Carte mère : ASUS P5ND2.SLI
A voir également:
- Windows ne detecte pas ethernet.
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle usb qui ne se detecte pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
21 réponses
Bonjour,
Prends le pilote qu'il te faut sur le site d'Asus :
https://www.asus.com/Motherboards/P5ND2SLI/#download
Prends le pilote qu'il te faut sur le site d'Asus :
dubdub44
Messages postés
2389
Membre
Dernière intervention
425
oui j'ai testé avec le lien mais une fois cliqué dessus ça te ramène à la sélection "os"
Bonsoir ,
tu les mets sur usb et tu les installes sur le tiens ;)
sur ton pc démarrer exécuter tape devmgmt.msc
regarde au point de vu de ta carte réseau(ethernet pas wifi si jamais t'en a une)si il n'y a pas un panneau jaune si oui ,fait clique droit désinstalle et redémarre elle sera de nouveau détecté au redémarrage et réinstallé automatiquement.
tu les mets sur usb et tu les installes sur le tiens ;)
sur ton pc démarrer exécuter tape devmgmt.msc
regarde au point de vu de ta carte réseau(ethernet pas wifi si jamais t'en a une)si il n'y a pas un panneau jaune si oui ,fait clique droit désinstalle et redémarre elle sera de nouveau détecté au redémarrage et réinstallé automatiquement.
Bonsoir,je pense que le pc n'est pas tout jeune donc la carte réseau a du lacher, ça arrive assez souvent.
La seule solution c'est une carte externe 10/100Mbps PCI.
Peut importe la marque tu prend la moins cher et pour l'installation rien de plus simple.
Jacky
La seule solution c'est une carte externe 10/100Mbps PCI.
Peut importe la marque tu prend la moins cher et pour l'installation rien de plus simple.
Jacky
merci pour votre dexterité et pertinence !
Destrio5, je ne sais pas exactement ce qu'il me faut, les pilotes sont tellement nombreux. Ma carte mère est une asus P5ND2. SLI.
Dubdub44, j'ai tenté ta jolie idée, mais en vain, le panneau jaune revient.
Jacky, je croix peut être que tu as raison, mais ma carte réseau est intégrée à la carte mère et cette dernière fonctionne ??? !!!
En tout merci beaucoup pour votre aide.
Destrio5, je ne sais pas exactement ce qu'il me faut, les pilotes sont tellement nombreux. Ma carte mère est une asus P5ND2. SLI.
Dubdub44, j'ai tenté ta jolie idée, mais en vain, le panneau jaune revient.
Jacky, je croix peut être que tu as raison, mais ma carte réseau est intégrée à la carte mère et cette dernière fonctionne ??? !!!
En tout merci beaucoup pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici ton pilote pour ta carte réseau:
tu sélectionnes dans "os" xp ensuite sélectionne "lan"
prend le lien "global"
tiens nous au courant ;)
tu sélectionnes dans "os" xp ensuite sélectionne "lan"
prend le lien "global"
tiens nous au courant ;)
j'ai donc suivi vos précieux conseils pas à pas, mais hélas toujours rien. parfois j'ai une envie irrésistible de le jeter par la fenêtre, lol !
ce cela peut aider à trouver une solution, j'ai effectivement constater que non seulement le contrôleur ethernet faisait défaut (point d'interrogation jaune), mais aussi
- contrôleur de bus SM
- contrôleur audio
- contrôleur vidéo (compatible VGA)
et pour parfaire le tout
- périphérique inconnu (point d'interrogation jaune aussi)
ce cela peut aider à trouver une solution, j'ai effectivement constater que non seulement le contrôleur ethernet faisait défaut (point d'interrogation jaune), mais aussi
- contrôleur de bus SM
- contrôleur audio
- contrôleur vidéo (compatible VGA)
et pour parfaire le tout
- périphérique inconnu (point d'interrogation jaune aussi)
désinstalle le celui la( SM) et redémarre et il va se réinstaller.Voir si cela fait pareil que a carte réseau
encore moi et j'insiste avec une hardiesse de condamné à mort et bien des chose que je ne sais pas , mais ce cadeau ressemble plus à un empoisonnement. pardon (il m'arrive parfois de "réfléchir" tout haut) je ferme la parenthèse.
Tout a été suivi à la lettre et avec une précision diabolique pour ainsi dire, MAIS toujours rien !! J'ai téléchargé les pilotes préconisés par kaneagle, j'ai désinstallé TOUT comme me l'a, finement, suggère dubdub44 et Rien !
Encore une fois merci pour ce SACRIFICE, lol !!!
Tout a été suivi à la lettre et avec une précision diabolique pour ainsi dire, MAIS toujours rien !! J'ai téléchargé les pilotes préconisés par kaneagle, j'ai désinstallé TOUT comme me l'a, finement, suggère dubdub44 et Rien !
Encore une fois merci pour ce SACRIFICE, lol !!!
non, je ne crois pas j'ai extrait un truc, je ne pourrais pas te preciser ...
quelle est la démarche à suivre ?
merci
quelle est la démarche à suivre ?
merci
Télécharge et installe --> 7Zip
Par la suite, fais clic droit sur le pilote
Choisis 7Zip
Choisis: extraire vers dossier C19V713...
Va dans le dossier créé et lance le setup.
Par la suite, fais clic droit sur le pilote
Choisis 7Zip
Choisis: extraire vers dossier C19V713...
Va dans le dossier créé et lance le setup.
hier soir je devenais morose, nerveux .... j'ai donc, tout éteint et suis parti me coucher ...
j'ai acheté une carte réseau, très facilement et sans aucune peine, je l'ai installé .. autrement dit, une connexion internet. J'ai désinstallé tout les périphériques qui posés problèmes (ethernet, audio, video .....), et effectué une mise à jour ... HÉLAS, toujours pareil rien n'a change, sauf bien sur pour Ethernet et pour cause.
Une idée ?
j'ai acheté une carte réseau, très facilement et sans aucune peine, je l'ai installé .. autrement dit, une connexion internet. J'ai désinstallé tout les périphériques qui posés problèmes (ethernet, audio, video .....), et effectué une mise à jour ... HÉLAS, toujours pareil rien n'a change, sauf bien sur pour Ethernet et pour cause.
Une idée ?