Besoin d'un programme pour gestion financiere

abdou921 Messages postés 24 Statut Membre -  
 Rogero -
BONJOUR
Je suis le tresorier d'une association des parent d'élèves,
j'ai besoin d'un programme ( en Vbasic ou en Excel ) ,pour bien gérer la finance et d'éviter les erreurs , et ameliorer notre travaille. (j'ai qq notions en Vbasic et en excel)

mes salutaions
A voir également:

5 réponses

genappy

nous venons d'ouvrir une maison d'hôte, de petite taille, avec table d'hôte et chambre d'hôte. je cherche un logiciel gratuit de gestion comptabiité. Merci de votre aide.
7
oléo

je ne sais pas s'il existe un log gratuit mais moi j'utilise GREP pour gérer mes chambres d'hôtes et ma table d'hôte. C'est simple, complet et pas si cher que ça
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Le lien qu'il te donne à la réponse 2 est un logiciel gratuit de comptabilité.
5
Carnotzet

Tu pourrais être un peu plus précis sur ce que tu veux faire?
Quelles sont les fonctionnalités que tu veux?
Est-ce que tu fais une comptabilité en partie double ou un simple livre de caisse?
0
abdou921 Messages postés 24 Statut Membre

salut
je te remerçie de ta fidelite , le but de progme c'est de gerer
1: la somme des adherants (élèves ) dès l'entrée scolaire
2: les versement de cette somme à la banque
3:retrait des chéques ( à fure et àmesure , selon le besoin);
4: Dépenses
5: nouveau Soldes (à jour)
6: relation entre retraits et dépenses ( débiteur ou créditeur)
voilà les besoins , l'éssentielle c'est de voir combien j'ai , la somme que je retitre et combien il me reste et que le compte sera bon.
j'éspère que j'ai bien expliqué , merçi encore de ton aide
0
Rogero

Je suit l'Intendant d'un lycée,et je voudrais un logiciel pour m'aider dans mes opérations d'inscription, detoutes les recettes et les dépenses, des documents à fournir en fin d'exo
0
Alain V. Messages postés 371 Statut Membre 13

Pour une association : Grisbi
http://www.grisbi.org/index.fr.html
0
abdou921 Messages postés 24 Statut Membre

bonsoir
y'a-t-il pas des programme gratuit , nous sommes une association des parents d'lèves de collége , on cherche des gens qui nous aides
merçi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hervé

bonsoir,
je me nomme hervé bessetek.je suis étudiant en filière expertise comptable dans mon pays le cameroun.j'aimerai avoir pour mes besoins de recherche le cours gratuit de gestion financière selon le programme officiel de l'expertise comptable.merci d'avance d'accepter de me venir en aide
0