Connexion Internet très lente...

olive2905 -  
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps, ma connexion internet est devenue très lente, et les pages sont très longues à charger. Parfois il faut plusieurs minutes... Je suis connecté en CPL chez SFR
A quoi peut être dû ce problème? Comment le corriger?

Merci d'avance...

A voir également:

2 réponses

lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Si ton réseau électrique est vieux préfère le wifi;

Avec un Pc portable branché en éthernet fait un test

https://www.speedtest.net/

et sur le tient aussi pour comparer les résultats
0
olive2905

Il n'y a que deux ordinateurs de bureau, et ils n'ont pas le Wifi. Le réseau électrique date de la construction de la maison: les années 1990.

J'ai fait un test...

Ping: 74 ms
Débit descendant: 1.21 Mbps
Débit montant: 0.50 Mbps
0
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Ping
=> ça va
=> débit descendant tu monte a pas plus de 200Ko/s faible
=> montant, très faible mais bon c'est l'upload c'est normale

tu as quoi une free? combien de Méga max ?
0
olive2905

J'ai SFR. Selon le site Degrouptest, je suis limité à 3.0 Mbps.
0

Non ton abonnement, tu dois (et c'est sur) un nombre de méga MAX a partir de là, on peut t'aider car si tu n'a que 1méga c'est normale mais si tu as 8 méga on peux faire quelque chose

Si tu ne sais pas, téléphone au service client et au passage demande si tu peux augmenter tes mégas max (on ne sais jamais ça pourrais marcher pour moi en tout cas ça a fait ses preuves de demander...)
0