Demande d'aide pour supprimer un virus

Fermé
jamil82 - 28 juin 2012 à 19:55
 jamil82 - 30 juin 2012 à 23:17
bonjour, est ce qu'une personne aurait la gentillesse de m'aider à supprimer un virus étrange. le virus est le suivant:
Le fichier 'C:\Users\jamil\AppData\Local\{db50933e-216e-78f2-8e99-6f44dd13c661}\U\800000cb.@'
contenait un virus ou un programme indésirable 'TR/ATRAPS.Gen2' [trojan].
Action(s) exécutée(s) :
Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '560537fc.qua' !

Merci d'avance de votre soutien
A voir également:

37 réponses

oui c'est ok, merci énormément :)
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
28 juin 2012 à 23:21
Parfait,

== == == == == == DÉSINSTALLATION DES OUTILS == == == == == ==

1. Ouvre la commande Exécuter en pressant Windows + R
● Dans la boite de dialogue, tape ComboFix /Uninstall
● Valide par Ok puis suivre les invites à l'écran.
● Un message confirme que ComboFix a été désinstallé.

2. Lance OTL

● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle :

:commands
[clearallrestorepoints]

● Clique sur le bouton Correction.

3. Relance OTL
● Clique sur le bouton Purge outils
● Puis sur OK dans la boite de dialogue qui t'invite à redémarrer le système.
● Supprime les outils et les rapports restants éventuellement sur ton Bureau

== == == == == == == == MISES A JOUR == == == == == == == ==

Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour, c'est par ce biais que les infections arrivent :

https://www.malekal.com/maintenir-java-adobe-reader-et-le-player-flash-a-jour/ ou bien tu peux utiliser cet outil : Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque avec SX Check&Update

!! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!

Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées.
https://www.java.com/fr/download/help/remove_olderversions.html

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

Bonne continuation
0
SALUT, l'antivir me remet un message je ne sais pas pourquoi si je suis protégé au maximum:
Le fichier 'C:\Users\jamil\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\kxigmt2c.default\sessionstore.js'
contenait un virus ou un programme indésirable 'JS/ForcePopup.Is.AI' [virus].
Action(s) exécutée(s) :
Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '54abfebb.qua' !
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 30/06/2012 à 21:50
Bonsoir,

Certainement un résidu dans la cache du navigateur.
Procède comme ceci afin de vider le cache : https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-vider-le-cache-de-firefox?redirectlocale=fr&redirectslug=vider-cache-effacer-fichiers-temporaires
Relance une analyse avec Antivir et tiens moi au courant.

A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la page ne s'ouvre pas!!! il me met "page introuvable'
0
30 juin 2012 à 22:01
Effectivement, en mettant un point à la fin de ma phrase, le lien n'est plus valide.

https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-vider-le-cache-de-firefox?redirectlocale=fr&redirectslug=vider-cache-effacer-fichiers-temporaires

c'est mieux :)
0
oui, lol, j'ai toujours l'alerte de mon antivirus
0
Le fichier 'C:\Users\jamil\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\kxigmt2c.default\sessionstore.js'
contenait un virus ou un programme indésirable 'JS/ForcePopup.Is.AI' [virus].
Action(s) exécutée(s) :
Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '5550f78e.qua' !
0
30 juin 2012 à 22:19
Referme Firefox

Supprime le fichier sessionstore.js et toutes ses copies, sessionstore-1.js, sessionstore-2.js, etc...

A +
0
désolé, je n'ai pas tout compris.
0
30 juin 2012 à 22:26
Dans ce répertoire C:\Users\jamil\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\kxigmt2c.default
Supprime tous les fichiers sessionstore.js
il se recréera, ce fichier enregistre les fenêtres et onglets ouverts pour pouvoir les restaurer au cas où.

A +
0
je suis allé sous le répertoire "users "puis "jamil", j'ai lancé la recherche "sessionstore.js" de ce fichier, j'ai rien trouvé, est ce que c'est normal d'après vous ?
0
et puis je n'ai plus le message d'alerte qui me perturbe maintenant....
0
30 juin 2012 à 22:44
ok, tiens moi au courant au prochain scan de Antivir.

A +
0
j'ai scanner le disque C et D et l'antivir a rien détecté comme problèmes, je crois qu'il y a plus rien de nuisibles :) grâce à toi.
0
30 juin 2012 à 23:10
ok,

Mais dans un tel fichier, cela pouvait être qu'un résidu (ou une fausse alerte).

Bonne soirée
0
merci encore et Bonne soirée à toi.
0