Les ports USB sont morts ...

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

J'ai un ami qui m'a confié son ordinateur pour le réparer ; je souhaiterais ainsi lui ajouter une entrée USB... car les 2 ports USB sont totalement HS. Je les ai changés mais impossible, j'ai l'impression que des composants auparavant fixés sur la carte mère (derrière les USB) se sont volatilisés...

Ma question est donc ; ce pc est pourvu d'un port SD et RJ45 ETHERNET , y'a t'il donc un moyen de lui ajouter une entrée USB par ses voies là ? (concrètement, j'aimerais souder les 4 fils d'un Hub USB sur les bonnes bornes)...

En espérant me faire comprendre, merci.

PS : j'ai vu des adaptateurs sur ebay "Adaptateur USB ADSL Femelle vers ETHERNET RJ45 Mâle", mais ils ne servent que pour les modems ADSL USB ou on peut y brancher aussi des périphériques de stockages ?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

en fait tu voudrais brancher une sorte de rallonge de port USB ou dessouder les port USB défectueux de ta carte mère ?
0
Profil bloqué

Bonjour, oui mais la rallonge je souhaiterais la diriger vers le RJ45 ou le SD, vu que les USB sont HS et ils manquent des composants sur la CM
0
Utilisateur anonyme

En fait oui tu veux dessouder les ports RJ45 et SD pour mettre les ports USB si j'ai bien compris, si c'est ça cela risque d'être compliquer car les circuits de la carte mère qui relis ces port-là ne reconnais que les branchements SD et RJ45 même si tu parviens à remplacer la tension ne sera pas la même entre un port USB et Ethernet et SD la seule chose que tu peux faire c'est prendre une rallonge a adaptateur USB avec un embout Ethernet ou SD
0
Profil bloqué

Oui voilà c'est ça, mais ça existe ça ?

Merci.
0