Désinstaller windows media player et autres

rud-x Messages postés 4 Statut Membre -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec le pc de ma mère (personnellement j'utilise un mac et je dois dire que plus ça va plus je suis content de mon choix!!) et je ne parviens pas à désinstaller des logiciels (media player, internet explorer et autres trucs de microsoft dont je ne veux pas)... j'ai essayé avec ajout/suppression de programmes mais ça ne fonctiionne pas... y a t il d'autres méthodes ?

merci d'avance

rudy

j'ajouterai que ça ne sert pas du tout les intérêts de microsoft d'imposer ses logiciels en les rendant difficiles à désinstaller...
A voir également:

2 réponses

doct

salut pouquoi desinstaller des composants windows qui vont te pourrir la bonne marche du pc alors que le mieux c de les desactiver tout simplement
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Ne surtout pas tenter de désinstaller Internet Explorer ! Non seulement, ce binaire est couplé à l'explorateur de fichiers mais de plus il sera ensuite impossible de faire les mises à jour Microsoft. Bien sûr, certains "malins" se vantent d'avoir réussi à virer Internet Explorer mais la manipulation est ardue et risquée.

Pour supprimer les autres composants de Windows, il faut aller dans "Ajouts / Suppression de programmes" puis aller dans l'onglet "Composants de Windows".
0