Comment ajouter des champ automatiquement
Résolu
meriemargi
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
meriemargi Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
meriemargi Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
bonjour a tous , comment faire lorsque j'ai plusieure feuille de base et une feuille d'analyse je veux lorsque j'ajoute une chose dans une des feuille ( de base ) dans la ligne E ( de feuille de base ) s'ajoute automatiquement dans la ligne A du feuille analyse . merci d'avance .
bonjour a tous , comment faire lorsque j'ai plusieure feuille de base et une feuille d'analyse je veux lorsque j'ajoute une chose dans une des feuille ( de base ) dans la ligne E ( de feuille de base ) s'ajoute automatiquement dans la ligne A du feuille analyse . merci d'avance .
10 réponses
-
Bonjour,
Logiciel? Programmation? -
si tu veux que s'affiche, en feuille analyse, colonne A, le contenu de la feuille base colonne E, place toi dans la feuille analyse, et en A1 saisir :
=SI(base!E1="";"";base!E1)
base est le nom de ta feuille, bien entendu.
Ne te reste plus qu'à "étirer" cette formule vers le bas de ta colonne A (Méthode)
-
mais j'ais plusieurs feuille de base et une seul feuille d'analyse comment j'ai fait !! https://www.cjoint.com/?BFClihHAMvT c'est le lien si tu veux
mon question est : comment faire pour lorsque j'ajoute un ATA dans les feuille le ATA ajouter s'ajoute automatiquement dans la feuille analyse. merci d'avance -
Bon, comme j'ai pas tout compris, il va falloir être plus clair... Quoi copier et ou???
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
pour être plus clair c'est mon projet https://www.cjoint.com/?BFClihHAMvT : je veux lorsque j'ajoute des nouveaux ATA dans une des feuilles cette nouvelle ATA s'ajoute automatiquement avec sont systém dans la feuille analyse
-
Ce n'est toujours pas clair...
Tu veux par exemple en feuille INA ajouter en fin de colonne E : 45897 et que ce code s'ajoute automatiquement, à la suite de la colonne A feuille analyse?
-
oui c'est avec l'ajout du system par exemple en feuille INA ajouter a la colonne E : 233 et a la colonne D INJ je veux que ses deux ( 233 et INJ ) s'ajoute dans la feuille analyse colone ( A et D) .
-
Bon on essaie ceci :
Enregistre ton fichier sous un autre nom!!!
Dans chaque feuille :
clic droit sur l'onglet/Visualiser le code
Copier/coller ce code :Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim DrLig As Long, Lig As Long, val1, val2 If Cells(Target.Row, 4) <> "" And Cells(Target.Row, 5) <> "" Then val1 = Cells(Target.Row, 4) val2 = Cells(Target.Row, 5) End If With Sheets("Analyse") DrLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For Lig = 2 To DrLig If .Cells(Lig, 1) = val2 And .Cells(Lig, 2) = val1 Then Exit Sub End If Next .Cells(DrLig + 1, 1) = val2 .Cells(DrLig + 1, 2) = val1 End With End Sub
recommencer pour chaque feuille SAUF analyse...
Et tester après enregistrement -
rien ne se change :(
-
merci Mr pijaku le sujet résolu :)