Achat barrette de rame HP ( Dv7-6c60ef )

laingaguepe -  
Kerbi666 Messages postés 392 Statut Membre -
Bonjour,

Je vient d acheter un ordinateur portable de marque HP ( Dv7-6c60ef ) qui possède a la base 6 GO de rame .
Le vendeur m a dis qu il était possible de le passer a 8 GO en changeant une des barrette de rame présente de 2 Go par une de 4 GO

J aurais aimer savoir quelle genre de barrette de rame il me faut exactement pour le passer a 8 GO

merci d avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Kerbi666 Messages postés 392 Statut Membre 40

Eh bien si le vendeur a dit qu'il y a une barrette de ram de 2go et qu'au total il y a 6giga, c'est qu'il y a une des deux barrettes qui fait 4Go. il faut donc remplacer la barrette de ram qui fait 2GO par une de 4GO similaire.

Genre https://www.materiel.net/produit/201111010008.html
Mais si l'autre barrette de ram est une PC10080 ca va brider celle que jte propose, donc il vaut mieux en acheter une autre PC10080. ou changer les deux.
Ca pour le savoir je pense que everest peu t'aider.

Enfin en même temps tout ca on peut dire qu'on s'en fiche un peu tout ce que tu doit retenir c'est : change la barrette de ram de 2go par celle du lien.

Comment savoir laquelle fait 2go? c'est sans doute marquer dessus, sinon change une, regarde si windows te dit qu'il y a 6 ou 8giga, si il dit 8 ta changer la bonne, sinon la mauvaise.
0

J'ajoute que 6Giga c'est suffisant, 8giga c'est useless surtout si tu fait de la bureautique.
0
fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Euh, je ne veux pas avoir l'air chiant, mais tu proposes à laingaguepe une barrette pour PC fixe alors qu'il vient d'acheter un PC portable.
Après effectivement, avant d'investir, d'abord voir si il a réellement besoin de monter sa RAM.
0

Heureusement que tu est la j'ai pas fait gaffe.. c'est bon c'est changé !
0
laingaguepe

bonsoir

merci pour vos réponses

Enfaite si je souhaite passer a 8 GO c est surtout car je trouve qu avec un jeu ouvert ( genre R.E.5 ) plus d autre jeu en ligne ou je joue , on observe un ralentissement de ses jeux et donc un manque de précision préjudiciable

merci a kerbi666 pour le lien. je pense que je vais investir tout de meme cela ne peut pas lui faire de mal

merci a vous
0
RegisG07 Messages postés 1234 Statut Membre 56

le ralentissement vient des limites des performances du pc en lui-même, la mémoire ram n'est en rien responsable pour ça. 6GO, c'est bien plus qu'assez à moins d'avoir 60 onglets chrome ouverts, que je sache RE5 n'est pas un jeu qui mange jusqu'à 1,5go et plus de ram comme Skyrim, et même pour Skyrim, 6go suffisent amplement.
Un i3 c'est pas mal, mais une 6470m, c'est pas génial.
0