HUB USB non détecté

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je vous expose donc mon problème : j'ai en but de redonner vie à un port USB totalement HS (défiguré). Je l'ai donc enlevé, puis j'ai soudé les 4 fils d'un HUB USB aux 4 bornes de l'USB (Rouge, Blanc, Vert et Noir)...

Je les ai soudé de la manière suivante :

Numéro de broche | Couleurs Cable | Fonction
1 | Rouge | VBus
2 | Blanc | D-
3 | Vert | D+
4 | Noir | Masse

Cependant, le HUB est bien alimenté (Diode POWER allumée) mais non détecté par Windows... Comment palier ce problème ?...

Par avance merci !

PS : J'ai remarqué l'absence d'un composent placé derrière le port USB, nommé "C1" (inscrit sur la carte mère)... Il y a des traces de soudures signifiant qu'il était existant auparavant. Serait-ce ça la cause du problème ?...

A voir également:

3 réponses

sualg47 Messages postés 56 Statut Membre 6

Je pense que tu as un problème de pilote...
Si tu veux bien il faudrait que tu aille vérifier:
1)Ouvre le menu Demarrer
2)Fais un clic droit sur "ordinateur" et clique sur "Propriétés"
3)Ensuite dans la bande à gauche ouvre le "gestionnaire de périphériques"
4)Une nouvelle fenetre s'ouvre, regarde s'il y a un triangle jaune qui signifirait un problème de pilote
0
Profil bloqué

Bonjour et merci de ta réponse, mais j'ai déjà fait cela et il n'y a strictement rien...
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

bonjour

quand tu dis que ton hub n'est pas détecté par windows tu veux dire que windows ne réagis pas si tu branche une clé usb sur le hub ou juste qu'il ne marque pas que tu as un hub?
0
Profil bloqué

Bonsoir, et bien non Windows ne le détecte pas, il ne réagis en rien quand je branche n'importe quel périphérique USB...
0

es tu sur que les fils soient tous bien connectés?
0
Profil bloqué

ah bah certain.. ce serait pas le fameux "C1" qui cause ca ?
0

je ne vois pas ce que pourrais être ce composant mais si tu es sur qu'il y était avant c'est possible
0
Profil bloqué

Moui :/ C'est embétant
0