Pilotes graphiques SONY VAIO VGN-AR51SU

dudulator511 -  
 dudulator511 -
Bonjour tout le monde.

Voilà, je post ici car je suis désespéré.

J'ai cherché toutes les solutions possibles à mon problème mais aucune ne s'est révélée être fonctionnelle et correcte...

Voici mon problème : ayant formaté il y a peu mon ordinateur portable Sony Vaio VGN-AR51SU sous Windows 7, bon nombre de mes pilotes sont passés à la trappe. Ainsi, je ne peux jouer à aucun jeu car lorsque je vais voir dans mon gestionnaire de périphériques, il est noté que je possède le pilote de base VGA standard de windows. Mais voilà, après un scan de mon matos, je me suis rendu compte que le modèle de ma carte graphique était était une Nvidia 8600M GT. J'ai donc décidé de me rendre sur le site de ce constructeur afin de pouvoir télécharger les drivers correspondants, mais malheureusement, je n'arrive pas à les installer car à chaque fois que l'extraction des fichiers se termine, le setup me dit qu'il n'a pu trouver de matériel compatible, alors que c'est la bonne carte graphique !
Après quelques recherches plus ou moins fastidieuses, je me suis rendu compte qu'il fallait que je télécharge d'abord des pilotes graphiques sur le site Sony Vaio, or je ne sais absolument pas quel fichier télécharger...
Svp si quelqu'un pouvait m'aider ce ne serait pas de refus, cela fait maintenant un mois que j'ai acheté ce PC et que je ne peux jouer à des jeux alors que la carte graphique est belle est bien présente, tout ça à cause d'un satané pilote introuvable !

Dans l'espoir que quelqu'un saura donner réponse à ma question et m'éclairer de son savoir, je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avoir lu mon post.

Que la Force soit avec vous !

A voir également:

24 réponses

dudulator511

Très bien je vais essayer cette méthode, merci infiniment de votre aide. :)
0
dudulator511

Okay à la fin de l'installation, un message d'erreur mentionne : "Le chargeur de ressources n'a pas pu trouver le fichier MUI." du coup le pilote n'est toujours pas installé...
0
dudulator511

Edit : j'ai réitéré l'opération cette fois-ci avec succès.
0
dudulator511

Édit 2 : une fois l'ordi redémarré, l'ordi ne veut plus démarrer windows : il reboot indéfiniment avant que je n'aie pu atteindre l'écran de sessions. Je suis donc obligé de désactiver ce périphérique...
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Pourtant, c'est bien le bon pilote qui correspond au no. d'identifant.

C'est quoi ta version windows 7 ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
dudulator511

Je possède W7 en version professionnelle 32 bits.
0