Probléme installation xp (clé usb)

Fermé
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - Modifié par "ludo34" le 27/06/2012 à 01:47
 orb42 - 9 janv. 2014 à 23:26
Bonsoir,

Voila sa fais deja un moment que je cherche un moyen fiable d'installer WINDOWS XP avec ma clé usb (sandisk 8 go) ,
j'ai vu plein de tutos tous différent les un des autres j'ai bien suivi toutes les etapes et sa marche tjrs pas.. a force je me demande méme pourquoi les gens font des tutos alors que sa ne fonctionne pas avec tous les pc capable de booter sur clé usb.

j'ai testé de decompresser l'iso avec ultra iso sur ma clé usb renommez les fichiers etc.. (tutos sur ce forum) j'ai aussi testé les logiciels winsetup et winsetupfromusb jusque la aucun resultat impossible de booter sur la clé..

Ce matin j'ai trouver un autre tutos (toujours avec winsetupfromusb) qui fonctionne avec la version 2.0.3 mais je reste bloqué sur la premiére etape.
dés que le pc reboot pour la deuxiéme phase de l'installation, j'ai un message qui me dit que hal.dll est absent ou endomager impossible de continuer l'install.. en plus le boot loader as disparu impossible de rebooter sur windows 7.

j'aimerais savoir si vous avez deja eu ce genre de probléme et si il est possible de mettre HAL.dll directement dans la clé (racine windows/system 32)

je précise que c'est pas un probléme venant de mon ordi ni de la clé usb vu que j'installe windows 7 avec ma clé et méme windows 8 consumer preview fonctionne sans aucun soucis.

merci d'avance ++




on nés tous fous,quelques uns le demeurent...
A voir également:

5 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
27 juin 2012 à 05:05
Bonjour,
un autre tuto, mais j'magine que tu as déjà vue?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

question: quand tu l'installes XP, est ce que tu le mets sur une partition séparé, dédié a XP ?
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
27 juin 2012 à 06:15
bonjour,

oui j'ai deja vue ce tutos j'ai testé avec les deux logiciels sans succés.

et sur mon disque dur j'ai fait deux partition la premiére pour windows 7 et l'autre pour xp, j'ai remarqué que quand je copie mon cd sur la clé j'ai un message d'avertissement mais il disparait et la copie continue.. je pense que c'est a cause des deux partitions que je bloque sur la deuxiéme phase d'installation..

je vais testé sur un autre disque dur sans partition.. a mon avis je dois dabord installer xp sur un disque vierge avec une partition de la moitié du disque, et si sa marche ensuite je crée la deuxiéme pour seven..
je garde espoir j'vais y arriver a force..
++

0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
27 juin 2012 à 09:14
j'ai testé sur un autre disque dur avec une seule partition, la deuxiéme phase se lance nickel sa a tout installé et à la fin de l'installation le pc redémarre et me remets ce messages d'erreur (hal.dll est manquant ou endomagé..)

j'ai mis ce disque en slave pour voir et dans windows/system 32 le fichier hal.dll est bien présent donc la je comprend plus rien.
++
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
28 juin 2012 à 03:13
Dans ton message d'erreur il doit avoir rapport avec ça, peut être un fichier ne peut être copié correctement sur la clé USB ??
As tu essayé de faire ta clé avec une autre disque XP ?
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
28 juin 2012 à 03:34
bonsoir,
oui j'ai testé avec plusieurs cd, un original et des modifié avec le sp3 aussi c'est tjrs le méme resultats..
j'ai méme testé à partir d'une iso sur un lecteur virtuel (xp sp3 original..)

cet aprém j'ai vu plusieurs solution pour remedier au fichiers hal.dll manquant ou endommagé

j'ai testé plusieurs commande avec la console de récuperation:
-FIXBOOT
-FIXMBR
-CHKDSK c: /f (ne marche pas impossible de trouver l'executable méme en mettant le chemin..)
-j'ai vu aussi qu'on pouvais supprimé le boot.ini et le recrée mais pareil impossible de le trouver
-voila vu que je vois pas d'autre solutions j'ai remis le disque en slave et j'ai remplacer hal.dll par une autre que j'ai telechargé mais c'est toujours le méme probléme le systéme n'arrive pas a y acceder.

++
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
28 juin 2012 à 03:37
pour l'instant je vais me calmer un peu avec mon pc, des que j'ai remis mes disque dur,seven ne voulais plus demarrer et le bios resté bloqué.. c'est reparer mais vaut mieux que j'arrete avant de tous casser, je vais tester sur un autre pc des que j'en aurai l'occasion ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j'ai exactement le même pb avec hal.dll mais sous xp. J'ai essayé les solutions comme toi mais rien du tout, je galerais moins avant en installant depuis le cd. Quelqu'un peut aider svp?
0