Sonorisation

Fermé
Ketaklak Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 26 juin 2012 à 20:56
 lekikoo - 11 mai 2013 à 22:25
Bonjour,
voila depuis un long moment deja , l'envie de mixer et en moi j'aimerais me lancer , hors il faut du materiel ^^ et j'ai quelque question

tout d'abord la difference entre enceinte 4 et 8 omhs ?

entre les deux , il vaut mieux quoi ?

ensuite , puis-je utilise des platine et une table de maxige avec un logiciel midi sans ampli et enceinte ? juste casque et pc ?

puis , est-il possible de branche un ampli de sono directement sur pc ? ( sans passer pas les table de mixage ) ?

voila merci d'avance pour vos reponse



3 réponses

bonjour.
4-8ohms c'est la force du courant utile dans les enceintes. il n'y a pas de preference entre les deux.
bien sur que tu peux utiliser une table de mixage seulement avec des casque et un logiciel de mix.
il est aussi possible de brancher un pc directement a un amplificateur, seulement, sur une table de mixage, il y a un vu metre, et pas sur le pc... le vu mettre ne doit pas aller dans le rouge sinon ton ampli est en saturation et il va faire une drole de tete, donc vaut mieux mettre une table de mixage...
0
Ketaklak Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 1
28 juin 2012 à 10:34
merci des info , maintenant va falloir economisez
0
georges97 Messages postés 12223 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 2 343
28 juin 2012 à 12:49
Bonjour,

Puis-je me permettre de corriger ou compléter les infos de Thomas, sachant que tout un chacun peut apporter sa contribution.

1) 4-8 ohms, ce n'est pas un niveau de courant, mais ce qu'on appelle l'impédance, c'est à dire la résistance mesurée au passage d'un signal de fréquence donnée.

Cette résistance doit être appariée entre l'ampli et les enceintes, à savoir il faut mettre des enceintes d'impédance égale ou supérieure à celle de l'ampli, donc éviter de mettre des enceintes de 4 ohms sur un ampli avec des sorties 8 ohms.

Et bien entendu respecter la même règle pour la puissance.

L'autre point à considérer est la distorsion pour un niveau de puissance donnée, qui déterminera la fidélité lors de la diffusion d'attaques musicales soudaines.


2) on peut brancher un PC directement sur un ampli, sachant qu'un ampli sono est en principe mono, mais il en existe de stéréo. Les entrées micro et certaines entrées ligne basse impédance (environ 600 ohms) peuvent être branchées directement sur la sortie casque d'un PC.

La table de mixage, comme son nom l'indique, permet de mixer plusieurs entrées, mais son rôle n'est pas à priori de servir d'étage intermédiaire entre une sortie audio et l'entrée d'un ampli de puissance, d'autant qu'il existe des logiciels de mixage et des cartes-son multi-entrées, dont le logiciel intègre déjà des vu-mètres.

Ceci dit, puisque vous avez la table, vous l'utiliserez avec profit.

Cordialement
0
c'est un peu pareil, mais en bref... ^^
0
auriez vous la gentillesse d'essayer de me dire quelle cable faudrais acheter pour brancher direct de ma prse jack vers cette pare d'enceinte :http://www.amazon.fr/Auna-Paire-Enceintes-Parleurs-Subwoofer/dp/B001DZW5YU/ref=lh_ni_t?ie=UTF8&psc=1&smid=ABV9J41D2VYA9
merci beaucoup de votre aide
0