Urgent_Cell format date incompatible pr macro

Fermé
vincent - 26 juin 2012 à 16:02
 vincent - 26 juin 2012 à 16:21
Bonjour,
j'ai fait une macro pour pouvoir changer les dates de format 20080713 en format reconnu par excel.
Tout fonctionnait lorsque je recuperais un fichier *.dbf, mais aujourdhui le systeme me fournit un *.csv et en realisant le meme copy/paste, la macro ne marche plus.
- comment savoir le type de format de cellule utilise dans chacun des fichiers ? (nombre, texte, ...)
- qqn a t il une solution ? voici ci dessous la macro que j'avais faite...peut etre faut il y rajouter un changement de format avant execution ? cette macro me permettait de recuperer 1/7/2008 avec un format original genre 20080701
Quand j'execute la macro, toutes les dates apparaissent ######## (sans fin) et en cliquant dessus, je vois toujours 20080701. Elargir la colonne ne change rien!

la macro est la suivante:

Dim k As Integer
Dim m As Integer




Sub ChangeDateFormat()
'
' To change the date in the good format respecting the next macro "m/d/yyyy"


Sheets("Work").Select
Columns("D:G").Select
Selection.NumberFormat = "m/d/yyyy"

For k = 4 To 7
m = 1
Do While Cells(m, 2).Value <> ""
If Cells(m, k).Value <> 0 Then
Cells(m, k).Value = Left(Cells(m, k), 4) & "/" & Mid(Cells(m, k), 5, 2) & "/" & Mid(Cells(m, k), 7, 2)
ElseIf Cells(m, k).Value = 0 Then
Cells(m, k).Value = ""
End If
m = m + 1

Loop
Next k



End Sub



A voir également:

1 réponse

shukky Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012
26 juin 2012 à 16:09
Tu as essayer clic droit => format de cellule => type standard ou date?
0
oui, j'ai essaye toutes les possibilites , date, standard, etc...pour savoir quel format il me fallait...mais aucune combinaison ne va !
0