Pb de partage de connexion Internet

dormdaz Messages postés 361 Statut Membre -  
PANDAMAN Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour a tous
Je cherche une solution a propos du partage d’une connexion Internet sous serveur 2003 , j’ai essayer d’installer Jana et apparemment dans le panneau configuration de Jana serveur l’onglette paramètres est désactivé donc je pense il faut l’installer sur poste client mais pas sur serveur , est ce possible d’avoir un autre utilitaire qui Planifier le partage de connexion par client sur Windows serveur 2003 .
Information en plus que je voudrais faire un partage de connexion et pour chaque client et différent jours dans la semaine merci pour toute suggestion de votre part
Bon surf a tous
A voir également:

1 réponse

PANDAMAN Messages postés 70 Statut Membre 18

salut,

L'icone de jana dans la barre système est de couleur blanche n'est-ce pas?

Dans un premier temps essaie de faire un clic droit sur l'icone de jana dans la barre sytème, "windows x" puis "démarrer serveur"

Il faut ensuite configurer le serveur en faisant un clic droit sur cette même icone puis "parramètres". Il y aura une interface web

Pas besoin d'installer jana sur les machines clientes. Il suffit de configurer chaque application utilisant internet (internet explorer, etc) : indiquer l'address ip du proxy

Sinon un firewall peut bloquer l'accès à internet de janad.exe. Dans ce cas il suffit de faire une exception dans ton pare-feu

Enfin jana de permet de faire un partage de connexion ponctuel, et ce nominativement. Dans l'interface de configuration faire "général" puis "gestion utilsateurs"

bonnes fêtes, à bientôt
0