Mon ordinateur ne s'allume plus

cocobello27 Messages postés 556 Statut Membre -  
 Nico-la -
Bonjour,

Je vous expose mon problème:
J'étais en train de jouer a Dirt 3 pour tester ma nouvelle carte graphique, mon pc faisait beaucoup de bruit quand tout a coup: Il s'éteint. je me suis dis que c'etait la sécuité anti surchauffe qui s'était mise en marche car je le faisait trop pomper mais cela fait 3 heures qu'il s'est éteint et je n'arrive toujours pas a le rallumer... J'ai lu plusieurs questions sur le même sujet qui disait que l'alim est morte... pourtant on m'a conseillé une 80+ que j'ai acheté, on m'a dit que c'est celle la qui résistaient le mieux et bam ! Donc je voudrais savoir si c'est l'alim que je dois changer ou autre et si c'est l'alim pourquoi a-t-elle sautée ?

Merci des vos réponses

4 réponses

fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonjour,
Essaie d'éteindre complètement l'alim via l'interrupteur à l'arrière du PC, puis de la rallumer et enfin réessayer d'allumer le PC.
0
cocobello27 Messages postés 556 Statut Membre 233

J'ai déjà essayé ... :'(
0

Plus de réponse de votre part... Si je dois changer d'alim est ce que celle la serait bien ? Corsair Builder Series CX500 V2
0
nico-la Messages postés 59 Statut Membre 8

Bonjour

as tu essayé de redemarrer ton ordinateur avec une autre alimentation ???
il faut que tu soit sur que ton probleme provienne bien d'elle !!!
si tu l'a acheter récement, elle doit etre encore garantie je suppose.
0

Je vais tester ça mais je ne suis pas sur que les alims que j'ai sous la main tiennent le coup (alims datant de pc windows 97 et XP) Mais je vais tester et je vis voir si c'est encore sous garantie (achetée en aout dernier)
0
Nico-la

Normalement ton alimentation est encore sous garantie.
apres les alim sont en premiere ligne avec les micro coupure, surtensions, orage ...
tu peut juste mettre la config mini pour t'assurer que ta carte mere fonctionne, et aussi ta carte graphique.
0