Besoin info pour config home studio

Résolu/Fermé
guyz - 26 juin 2012 à 13:02
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 29 juin 2012 à 18:45
Bonjour à tous

Je regarde régulierement des infos sur ce forum, ce qui m'a permis d'avancer un peu.
Mais j'ai encore quelques questions, si quelqu'un s'y connais, c'est avec plaisir.

Voilà je commence la vrai MAO, après plusieurs années d'analyse et d'enregistrements (hip hop et ragga surtout) mais cétait pas moi l'ingénieur du son.
Avec un ami , on se lance à installer un home studio:
Je dispose d'un PC (avec cubase SX3 couplé à reason avec quelques vst et vsti)
D'un clavier midi M audio, d 'un micro shure
Et pour la carte son, une fast track pro, m audio
Ma question , qu est ce que je dois relier à ma carte son pour avoir une bonne sortie de son, genre ampli (que l'on trouve dans le commerce en grande surface?ou pro?) ou genre homme cinema( avec ampli et enceintes?) ou directement enceintes?
>Et une autre question aussi, un détail, mais pourquoi quand je met le casque sur ma carte son , il ne sort que d'un coté, en mono?
J'avou je galère un peu, mais j'avance grace à vos conseils, n'hésitez pas à m'expliquer 2 ou 3 truk que j'apprenne.
Merci
A voir également:

2 réponses

harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
28 juin 2012 à 21:21
Bonsoir pour le son de façade en studio on utilise des enceintes de monitoring. Leurs caractéristiques c'est que le son sort de façon neutre c'est a dire qu'il n'est pas altérer par un ampli de chaine hifi par exemple qui aura tendance a booster les bass ou qui donnera une couleur au son (en fonction de marque quand on écoute bien le son change en fonction de l'appareil utiliser pour écouter la musique).

Pour le monitoring soit on utilise un ampli et des enceintes passive (sans alimentation et non amplifier) ou des enceintes actives (alimenter et amplifier).

pour les actives :
https://www.thomann.de/fr/cat_PG_2.html?gf=ecran_rapproche_actif&oa=pra

pour les passives :
https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_passif.html

tout ce dont on a besoin pour le monitoring :
https://www.thomann.de/fr/ecrans_d_ecoute.html

perso je préféré les enceintes actives pour le gain de place la qualité est toute aussi bonne pour moins d'encombrement.

pour ton casque qui sort du mono c'est que tu a du utiliser un adaptateur jack pour brancher ton casque ? l'adaptateur n'est pas en mono des fois ? (deux barres noir pour le stéréo et une barre noir sur mono).
0
Merci haerderpod,
Effectivement , j partirai plutôt sur des enceintes actives.
Et pour le casque, effectivement adaptateur jack, un anneau noir. Encore une bonne chose d'apprise.
Sinon une petite question , où trouver de bons vsti? car j'ai cubase sx3 et reason , mais sans trop de sons dedans. Mais bon , petit à petit.
Merci en tous cas pour la soluce des enceintes et du casque.
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
29 juin 2012 à 18:45
A ton service, =)
pense a tourner le topic sur resolu !
sinon pour les VSTi les bien son payant les pouris sont gratuit, en tout cas c'est ce que je me suis aperçu.

je me sert de Hypersonic 2 (tres bon pour la bass, batterie et quelque synthé FX)
sinon Edirol Orchestral tres tres bon pour les instruments musique classique (cuivre et corde).
0