Compte Apple réinitialisation impossible

Fermé
Toots - 26 juin 2012 à 10:39
 Nathalie - 31 mars 2014 à 00:20
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je bataille avec apple pour réussir à récupérer mon compte.

Quand je veux me connecter (sur mon iPhone ou sur iTunes), je suis bien identifiée, on me demande mon mot de passe puis on me dit que mon compte a été désactivé pour des raisons de sécurité. Ça ok.

Seulement quand je suis les instructions en cliquant sur "réinitialiser", je choisis de recevoir
le mot de passe par mail (le dit mail est mon identifiant) et... Eh bien je ne reçois rien.
J'ai essayé avec les questions de sécurité, ce sont des questions que je n'ai pas choisi, du coup ça ne fonctionne pas !

J'ai essayé de récupérer mon identifiant également, au cas où... Et là, a priori, apple ne me
reconnait pas. Je n'ai pas de compte Apple...

J'ai essayé de créer un nouveau compte, trois fois, il y a eu "une erreur inattendue" à chaque fois.

Qu'en pensez vous ?
Dois-je essayer de nouveau de créer un autre compte ?
Ou bien y a-t-il un truc tout bête que je n'ai pas vu ?

Merci pour vos réponses !



A voir également:

3 réponses

Up !
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 09:28
Bonjour,

j'essaie de suivre un peu la logique.

Vous semblez accepter que le compte soit désactivé pour des questions de sécurité. On peu imaginer alors que vous vous doutez de la raison. Ce n'est qu'une supposition.

En imaginant que le compte soit réellement désactiver, je ne pense pas qu'il soit possible de vous y connecter ou même d'y récupérer son mot de passe. Il faudrait pour ça commencer par ré-activer le compte. ... encore une fois simple supposition.

Je crois qu'il ne faut pas confondre compte désactivé et compte, (session), déconnecté.
Une désactivation est peut-être envisageable suite à des problèmes de piratage, défaut de paiement et que sais-je ... ? Une démarche est peut-être nécessaire pour la réactivation ? vous auriez du avoir un mail explicatif si vraiment ce compte a été désactivé... du moins on peut le supposer...

j'imagine que le mail que le robot du serveur est supposé vous envoyer pour valider le mot de passe, ne part tout simplement pas et qu'il y a par contre un bug système qui vous le laisse croire.

Apple dit ceci :
Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, contactez le service clientèle de l'Apple Store au 0800 046 046. Par souci de sécurité, Apple ne peut pas vous fournir votre identifiant Apple ID ou mot de passe.

dans cette page :
https://www.apple.com/fr/shop/help/your_account

Donc, pourquoi ne pas tester un coup de fil avant de créer un nouveau compte ?

Cordialement
0
Bonjour, je rencontre le même souci aujourd'hui, le 31/04/2014.
Je ne pouvais pas supprimer ce compte car pour le supprimer, il faut le mot de passe.
Je ne peux pas restaurer non plus car je dois désactiver la localisation sur mon Iphone, et pour désactiver la localisation, il faut le mot de passe.
Enfin, suis bloquée. Si vous avez rencontré ce souci et vous avez pu le résoudre, merci de m'apporter votre aide.
je vous remercie beaucoup.
Nathalie
0
Bonsoir,
Merci pour la réponse !

Oui, je pense que le compte a été désactivé parce que j'ai essayé de me connecter plusieurs fois sans succès, trompé de mot de passe... (hum, j'étais distraite sûrement ! ... Non je ne suis pas blonde ! Hé hé hé).
Je n'ai reçu aucun mail à ce sujet par contre.

J'en suis venue à la même conclusion, compte désactivé donc impossible de réinitialiser le mot de passe, c'est logique en fait..!

Je vais les appeler, c'est ce qui me semble le plus sage !

En postant ici je voulais savoir si ce genre de chose arrivait, ou été arrivé, à d'autre.
Ça n'a pas l'air d'être le cas !

Merci encore.
-1
Bonjour, j'ai exactement le même problème!! :-( comment as tu fait?? Merci
0