Pc très poussif
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pc très poussif
- Pc tres lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
18 réponses
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 12:46
26 juin 2012 à 12:46
pour ton pc, désactive tous les modules complémentaires de Fierfox, tu verras que ta connexion sera plus fluide :D
pour le rapport du pc poussif :mdr:
ce pc est en mode sans echec avec la prise en charge du réseau !
est ce que tu peux demander à ton amie de poster ici?
ça sera plus simple pour elle et pour moi :D
pour le rapport du pc poussif :mdr:
ce pc est en mode sans echec avec la prise en charge du réseau !
est ce que tu peux demander à ton amie de poster ici?
ça sera plus simple pour elle et pour moi :D
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 19:31
26 juin 2012 à 19:31
il faut qu'elle vienne poste ici pour avoir le pc en directe sous la main, e mode normal, sauf si tu as déjà le pc :D
Bonjour electricien 69.
Excuse moi pour les jours qui ont passés,mais j'ai pas pu faire plus vite.Pour le pc poussif ca a eté dur car apres l'amélioration qui a suivi les mises a jour d'IE,adobe,firefox,le pc s'est remis à ramer affreusement.Pour chercher les pilotes ,delfix,ccleaner,ce fut un chemin de croix .Bonjour les nerfs.
Maintenant tout cela est fait.Parfois le pc est presque normal ,apres qu'une fenetre ait indiquée:windows rajoute de la mémoire virtuelle .Il semble donc que le probleme restant soit celui ci.Pourquoi ce pc a t'il marché plus de 10 ans avec 258Mo de ram et que maintenant c'est insuffisant?
Je n'arrive pas à retrouver le rapport de delfix ,même sur mon pc.
A propos de celui ci ,aprés avoir passé ccleaner ,qui a enlevé une grosse quantité de machins:2000Mo,il fonctionnait bien sauf qu'il continuait à etre long à ce connecter au demarrage:2minutes trente à partir du moment ou on avait appuyé sur l'interupteur du pc.
J'ai donc voulu voir comment ça se passait avant ,lorsque j'ai vu apparaitre les images systemes lors de la désactivation de la restauration systême que tu m'avais suggeré.
Le pc s'est retrouvé tel qu'il était la premiere semaine apres son achat en novembre 2011.Et la il met une minute dix max pour se connecter.
J'ai donc préferé repartir de presque zéro car il n'y avait pas grand chose à ce moment la, mais garder la rapidité de connexion.
Je réinstalle les logiciels peu à peu en excluant les sites de jeux car j'ai vu sur tes analyses qu'ils installaient des saletés .
J'ignore d'ou est venu ce ralentissement dans la connexion qui remonte a une quarantaine de jours.
Ca pourrait correspondre à l'installation de spybot ,mais je n'affirme rien ,car si c'est pas ça ,c'est pas tres beau de denigrer des programmes gratuits sans preuves. De plus je l'avais desinstallé apres avoir devacciné
Bon, cher electricien 69 ,je te reremercie pour tout le temps et la compétence que tu a bien voulu nous accorder.
Bien du bonheur.
Excuse moi pour les jours qui ont passés,mais j'ai pas pu faire plus vite.Pour le pc poussif ca a eté dur car apres l'amélioration qui a suivi les mises a jour d'IE,adobe,firefox,le pc s'est remis à ramer affreusement.Pour chercher les pilotes ,delfix,ccleaner,ce fut un chemin de croix .Bonjour les nerfs.
Maintenant tout cela est fait.Parfois le pc est presque normal ,apres qu'une fenetre ait indiquée:windows rajoute de la mémoire virtuelle .Il semble donc que le probleme restant soit celui ci.Pourquoi ce pc a t'il marché plus de 10 ans avec 258Mo de ram et que maintenant c'est insuffisant?
Je n'arrive pas à retrouver le rapport de delfix ,même sur mon pc.
A propos de celui ci ,aprés avoir passé ccleaner ,qui a enlevé une grosse quantité de machins:2000Mo,il fonctionnait bien sauf qu'il continuait à etre long à ce connecter au demarrage:2minutes trente à partir du moment ou on avait appuyé sur l'interupteur du pc.
J'ai donc voulu voir comment ça se passait avant ,lorsque j'ai vu apparaitre les images systemes lors de la désactivation de la restauration systême que tu m'avais suggeré.
Le pc s'est retrouvé tel qu'il était la premiere semaine apres son achat en novembre 2011.Et la il met une minute dix max pour se connecter.
J'ai donc préferé repartir de presque zéro car il n'y avait pas grand chose à ce moment la, mais garder la rapidité de connexion.
Je réinstalle les logiciels peu à peu en excluant les sites de jeux car j'ai vu sur tes analyses qu'ils installaient des saletés .
J'ignore d'ou est venu ce ralentissement dans la connexion qui remonte a une quarantaine de jours.
Ca pourrait correspondre à l'installation de spybot ,mais je n'affirme rien ,car si c'est pas ça ,c'est pas tres beau de denigrer des programmes gratuits sans preuves. De plus je l'avais desinstallé apres avoir devacciné
Bon, cher electricien 69 ,je te reremercie pour tout le temps et la compétence que tu a bien voulu nous accorder.
Bien du bonheur.
lerameur19
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
9
26 juin 2012 à 01:24
26 juin 2012 à 01:24
Quel âge à votre PC? Votre disque dur "grésille", "craque" t-il? Avez-vous déjà dépoussiéré votre ordinateur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 07:59
26 juin 2012 à 07:59
bonjour,
en général, les gens se pointent ici pour dire que leur pc rame !
étrange !!!!
berf :
désinstalle Spybot, il est inutile !
active la restauration système sur ton pc, ça va prendre un peu de place, mais en cas de problème, ça te permet de le restaurer à une configuration qui fonctionne !
évite d'installer des barres d'outils !
* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau
Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans Zhpfix :
---------------------------------------------------------
O43 - CFD: 21/02/2012 - 16:35:32 - [0,777] ----D C:\Program Files (x86)\PopCap Games
O43 - CFD: 03/04/2012 - 19:34:27 - [0] ----D C:\ProgramData\GamesBar
O43 - CFD: 21/02/2012 - 16:35:32 - [0,000] ----D C:\ProgramData\PopCap Games
O43 - CFD: 30/11/2011 - 01:48:36 - [1,632] ----D C:\ProgramData\Trymedia
O43 - CFD: 21/02/2012 - 16:35:32 - [0,777] ----D C:\Program Files (x86)\PopCap Games
[HKCU\Software\PopCap]
[HKCU\Software\Totem]
C:\Program Files (x86)\PopCap Games
C:\ProgramData\GamesBar
C:\ProgramData\PopCap Games
C:\ProgramData\Trymedia
C:\Users\zaze\AppData\LocalLow\searchqutoolbar
[MD5.872E9D3DC886561AF1D27C72C4166727] [SPRF][12/06/2012] (...) -- C:\Users\zaze\AppData\Local\Temp\Setup.exe [818424]
Emptytemp
Emptyflash
EmptyCLSID
----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Tuto :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
en général, les gens se pointent ici pour dire que leur pc rame !
étrange !!!!
berf :
désinstalle Spybot, il est inutile !
active la restauration système sur ton pc, ça va prendre un peu de place, mais en cas de problème, ça te permet de le restaurer à une configuration qui fonctionne !
évite d'installer des barres d'outils !
* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau
Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans Zhpfix :
---------------------------------------------------------
O43 - CFD: 03/04/2012 - 19:34:27 - [0] ----D C:\ProgramData\GamesBar
O43 - CFD: 21/02/2012 - 16:35:32 - [0,000] ----D C:\ProgramData\PopCap Games
O43 - CFD: 30/11/2011 - 01:48:36 - [1,632] ----D C:\ProgramData\Trymedia
[HKCU\Software\PopCap]
[HKCU\Software\Totem]
C:\Program Files (x86)\PopCap Games
C:\ProgramData\GamesBar
C:\ProgramData\PopCap Games
C:\ProgramData\Trymedia
C:\Users\zaze\AppData\LocalLow\searchqutoolbar
[MD5.872E9D3DC886561AF1D27C72C4166727] [SPRF][12/06/2012] (...) -- C:\Users\zaze\AppData\Local\Temp\Setup.exe [818424]
Emptytemp
Emptyflash
EmptyCLSID
----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Tuto :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
merci beaucoup lerameur19 et electricien69. J'ai commis une erreur car le rapport zhp diag que j'ai envoyé n'est pas celui qui correspond a l'ordinateur poussif que j'ai decrit.J'avais cru corriger en cliquant sur modifier ,mais non.Ceci est du au fait que j'essaye de depanner une amie qui habite loin ,et qui ne se sent pas capable de faire toutes les manips pour demander de l'aide pour son pc poussif.Je vous ai contacté avec mon pc et ai envoyé le rapport zhp diag de ce meme pc.J'en profite quand meme pour faire ce que m'a demandé electricien69,ce pc fonctionne bien ,simplement depuis quelques temps,la connexion internet au demmarage met une minute de plus a s'etablir.J'ai reessaye après nettoyage,idem.je joint le rapport zhpfix de mon pc et vais contacter mon amie pour le sien. merci encore.
J'essaye de joindre le rapport zhpfix Coolman, Update du 17/05/2012
Fichier d'export Registre :
Run by zaze at 26/06/2012 09:58:56
Windows 7 Business Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/
========== Clé(s) du Registre ==========
ABSENT Key: HKCU\Software\PopCap
ABSENT Key: HKCU\Software\Totem
========== Dossier(s) ==========
========== Fichier(s) ==========
ABSENT Folder/File: c:\users\zaze\appdata\locallow\searchqutoolbar
ABSENT Folder/File: c:\users\zaze\appdata\local\temp\setup.exe
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:
========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
4 : Fichier(s)
End of clean in 00mn 04s
========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 26/06/2012 08:02:02 [2430]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 26/06/2012 09:58:56 [900]
Fichier d'export Registre :
Run by zaze at 26/06/2012 09:58:56
Windows 7 Business Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/
========== Clé(s) du Registre ==========
ABSENT Key: HKCU\Software\PopCap
ABSENT Key: HKCU\Software\Totem
========== Dossier(s) ==========
========== Fichier(s) ==========
ABSENT Folder/File: c:\users\zaze\appdata\locallow\searchqutoolbar
ABSENT Folder/File: c:\users\zaze\appdata\local\temp\setup.exe
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:
========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
4 : Fichier(s)
End of clean in 00mn 04s
========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 26/06/2012 08:02:02 [2430]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 26/06/2012 09:58:56 [900]
voici le rapport de zhpdiag de l'ordinateur poussif décrit au début :
http://cjoint.com/?BFAlfso14Pz
merci
http://cjoint.com/?BFAlfso14Pz
merci
3modules complementaires desactivés mais temps de connexion internet inchangés sur mon pc.
Par contre je n'ai pas compris ce que tu demandais electricien 69 quand tu dis que mon amie poste ici.Elle a son ordi. en mode sans echec car sinon il est presque inutilisable.
Par contre je n'ai pas compris ce que tu demandais electricien 69 quand tu dis que mon amie poste ici.Elle a son ordi. en mode sans echec car sinon il est presque inutilisable.
Peut etre veut tu dire sans passer par c.joint?Je croyais que c'etait plus leger pour les forums. a plus.
Rebonjour electricien69. Mon amie demarre son pc en mode normal ,ca va etre dur de s'en servir cet apres-midi il etait presque inerte.On attend tes consignes.merci encore.
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 08:35
27 juin 2012 à 08:35
bonjour,
il faut démarrer le pc en mode normal même si c'est difficile !
puis suis cette étape :
lance Zhpdiag,
clique sur la flèche verte pour lancer une mise à jour de l'outil
* Clique sur le tourne vis, selectionne tous les modules
*Clique sur le tournevis pour selectionner tous les modules
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
il faut démarrer le pc en mode normal même si c'est difficile !
puis suis cette étape :
lance Zhpdiag,
clique sur la flèche verte pour lancer une mise à jour de l'outil
* Clique sur le tourne vis, selectionne tous les modules
*Clique sur le tournevis pour selectionner tous les modules
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
bonjour électricien 69
on a réussi à faire le rapport zhpdiag en mode normal. Je te remercie de bien vouloir y jeter un coup d'oeil. Voici le rapport : http://cjoint.com/?BFBu3FLc0yx
a bientot
on a réussi à faire le rapport zhpdiag en mode normal. Je te remercie de bien vouloir y jeter un coup d'oeil. Voici le rapport : http://cjoint.com/?BFBu3FLc0yx
a bientot
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 07:26
28 juin 2012 à 07:26
bonjour,
sur ce rapport,
Ce pc a 256Mo de ram, ce qui est insuffisant pour faire tourner ton XP !
il faut un minimum 512 Mo pour que ça tourne corerctement :D
il y a quelques mises à jour à faire, mais rien d'infectieux visible sur ce rapport :-)
il y a la mise à jour de celà à faire :
Adobe reader
Firefox
internet explorer (même si tu ne t'en sers pas)
sur ce rapport,
Ce pc a 256Mo de ram, ce qui est insuffisant pour faire tourner ton XP !
il faut un minimum 512 Mo pour que ça tourne corerctement :D
il y a quelques mises à jour à faire, mais rien d'infectieux visible sur ce rapport :-)
il y a la mise à jour de celà à faire :
Adobe reader
Firefox
internet explorer (même si tu ne t'en sers pas)
bonjour electricien 69
.Tout d'abord je te remercie d'avoir eu la patience d'étudier le rapport ZHP DIAG.Il semble que tu aies eu la bonne intuition,c'.est pas parce que le pc ramait qu'il etait infecté.Le hic pour moi,c'est qu'il s'etait mis a ramer à la suite d'une infection .J'ai fait les mises à jour d'adobe reader,firefox et IE et depuis il recommence à tourner presque correctement meme demarré normalement.Par contre à chaque demarrage on a droit à la fenètre indiquant:assistant materiel détecté suivi de: attention le script ne répond pas.Je vais voir ce qui se dit sur les forums à ce sujet et aussi chercher à rajouter de la ram.On a aussi nettoyé le ventilateur qui n'etait pas très poussiéreux et écouté le disque dur qui ne craque pas pour verifier les suggestions de lerameur 19.
A propos du second pc j'ai gardé 1module complementaire sur 3(adblock plus)et je ne sais pas si c'est a cause de ça ou à cause des lignes que tu m'as fais enlever avec zhpfix, mais il a gagné un peu en rapidité.
Bon je ne sais pas quoi faire pour te remercier, à part te dire que c'est trés gentil d'avoir passé tout ce temps à nous dépanner.On te souhaite plein de belles choses.salut.
.Tout d'abord je te remercie d'avoir eu la patience d'étudier le rapport ZHP DIAG.Il semble que tu aies eu la bonne intuition,c'.est pas parce que le pc ramait qu'il etait infecté.Le hic pour moi,c'est qu'il s'etait mis a ramer à la suite d'une infection .J'ai fait les mises à jour d'adobe reader,firefox et IE et depuis il recommence à tourner presque correctement meme demarré normalement.Par contre à chaque demarrage on a droit à la fenètre indiquant:assistant materiel détecté suivi de: attention le script ne répond pas.Je vais voir ce qui se dit sur les forums à ce sujet et aussi chercher à rajouter de la ram.On a aussi nettoyé le ventilateur qui n'etait pas très poussiéreux et écouté le disque dur qui ne craque pas pour verifier les suggestions de lerameur 19.
A propos du second pc j'ai gardé 1module complementaire sur 3(adblock plus)et je ne sais pas si c'est a cause de ça ou à cause des lignes que tu m'as fais enlever avec zhpfix, mais il a gagné un peu en rapidité.
Bon je ne sais pas quoi faire pour te remercier, à part te dire que c'est trés gentil d'avoir passé tout ce temps à nous dépanner.On te souhaite plein de belles choses.salut.
Utilisateur anonyme
Modifié par Electricien 69 le 30/06/2012 à 07:57
Modifié par Electricien 69 le 30/06/2012 à 07:57
bonjour,
il doit avoir un pilote du materiel sur le pc qui a été surrpmé par l'infection ou qu'il a été endommagé !
fais un e mise à jour de tous les pilotes,
pour les deux pc :
/!\ Attention :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.
* pour supprimer les outils de désinfection
:
Télecharge Delfix sur ton bureau :
ICI
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/
*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.
* /!\ Utilisateur de Vista : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac
. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
/!\ regarde bien qu'au moment d'installation, on ne t'installe pas les barres d'outils, si c'est le cas, décoche la case correspondante !
/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner
tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/
* Supprimer les anciens points de restauration système après désinfection :
Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :
Pour XP :
https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information
Pour Vista :
https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista
Pour Windows 7 :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
il doit avoir un pilote du materiel sur le pc qui a été surrpmé par l'infection ou qu'il a été endommagé !
fais un e mise à jour de tous les pilotes,
pour les deux pc :
/!\ Attention :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.
* pour supprimer les outils de désinfection
:
Télecharge Delfix sur ton bureau :
ICI
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/
*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.
* /!\ Utilisateur de Vista : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac
. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
/!\ regarde bien qu'au moment d'installation, on ne t'installe pas les barres d'outils, si c'est le cas, décoche la case correspondante !
/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner
tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/
* Supprimer les anciens points de restauration système après désinfection :
Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :
Pour XP :
https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information
Pour Vista :
https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista
Pour Windows 7 :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 23:12
5 juil. 2012 à 23:12
bonsoir,
pas cool en effet !!!
le mystère en informatique, ça fonctionne ou pas !
va savoir ce qui se passe :P
pour Spybot, je trouve, comme pas mal de monde ici ou ailleur qui partage cet avis, que sa vaccination est trop lourde pour faire fonctionner le pc !
donc comme adaware, il est inutile face aux infections de ce jour !
pour le reste, priviligie les sites des éditeurs pour les logiciels, évite d'installer les barres d'outils !
dans tous les cas, crée un jeu de sauvegarde de ton pc au cas ou, ça peut toujour servire ;-)
sur ce, bon surf ;-)
pas cool en effet !!!
Pourquoi ce pc a t'il marché plus de 10 ans avec 258Mo de ram et que maintenant c'est insuffisant?
le mystère en informatique, ça fonctionne ou pas !
va savoir ce qui se passe :P
pour Spybot, je trouve, comme pas mal de monde ici ou ailleur qui partage cet avis, que sa vaccination est trop lourde pour faire fonctionner le pc !
donc comme adaware, il est inutile face aux infections de ce jour !
pour le reste, priviligie les sites des éditeurs pour les logiciels, évite d'installer les barres d'outils !
dans tous les cas, crée un jeu de sauvegarde de ton pc au cas ou, ça peut toujour servire ;-)
sur ce, bon surf ;-)
Epilogue du pc très poussif.
Bonsoir .Enfin on a pu ajouter de la ram au pc.Il fonctionne maintenant avec 1giga au lieu de 258mo et il ne rame pratiquement plus, sauf de temps en temps ,mais pas longtemps.Il s'agissait donc bien d'un manque de mémoire vive. Je remercie "comment ça marche",lerameur19 et electricien69. Bonne vie à tous.
Bonsoir .Enfin on a pu ajouter de la ram au pc.Il fonctionne maintenant avec 1giga au lieu de 258mo et il ne rame pratiquement plus, sauf de temps en temps ,mais pas longtemps.Il s'agissait donc bien d'un manque de mémoire vive. Je remercie "comment ça marche",lerameur19 et electricien69. Bonne vie à tous.