(Mac-DD externe) le DD n'est plus reconnu
Fermé
Barry Allen
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2007
-
23 déc. 2006 à 09:01
axel72 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 7 mars 2007 à 22:03
axel72 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 7 mars 2007 à 22:03
A voir également:
- (Mac-DD externe) le DD n'est plus reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Adresse mac - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
tagadalorenzo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2006
23 déc. 2006 à 11:38
23 déc. 2006 à 11:38
Kikoo
J'ai un problème assez similaire de DD qui ne monte pas sur le buro.
J'ai utilisé Data Rescue, et tout récupéré avnt de reformater.
Cependant je ne crois pas que Data Rescue fonctionne avec une partition en FAT32 (si j'ai bien compris comment est formaté ton disque) mais seulement en format Mac OS.
J'ai un problème assez similaire de DD qui ne monte pas sur le buro.
J'ai utilisé Data Rescue, et tout récupéré avnt de reformater.
Cependant je ne crois pas que Data Rescue fonctionne avec une partition en FAT32 (si j'ai bien compris comment est formaté ton disque) mais seulement en format Mac OS.
fabioman84
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2007
23 janv. 2007 à 22:40
23 janv. 2007 à 22:40
bsr
configuration Mac OS X
version 10.4.8
processeur 1.8 GHz
power PC G5
j'ai un probleme avec unDD externe.
D'un coup il ne monte plus sur le bureau.
L'utilitaire de disque le controle et m'affiche le message suivant:
" la tache sous-jacente a signaléun échec à la fermeture"
et je ne peux pas le faire monter sur le bureau
Pouvez-vous m'aidre
merci
configuration Mac OS X
version 10.4.8
processeur 1.8 GHz
power PC G5
j'ai un probleme avec unDD externe.
D'un coup il ne monte plus sur le bureau.
L'utilitaire de disque le controle et m'affiche le message suivant:
" la tache sous-jacente a signaléun échec à la fermeture"
et je ne peux pas le faire monter sur le bureau
Pouvez-vous m'aidre
merci
axel72
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2007
8 févr. 2007 à 15:24
8 févr. 2007 à 15:24
bonjour tt le monde , j'ai un Power Mc G4, 733 MHz , 1g RAM
j'ai 2 disques dur l'original un maxtor de 60g et un autre maxtor de 200g ultra series mais ce dernier tourne juste a130 g et ce n'est pas une question de renforcez l'alimentation d'énergie pour le faire fonctionner à 200.....priere de maider a resoudre ce prob ...merci d'avance
j'ai 2 disques dur l'original un maxtor de 60g et un autre maxtor de 200g ultra series mais ce dernier tourne juste a130 g et ce n'est pas une question de renforcez l'alimentation d'énergie pour le faire fonctionner à 200.....priere de maider a resoudre ce prob ...merci d'avance
A) G4 733 est un Quicksilver dont la puce de gestion IDE ne gère pas plus de 137 Go physiques (128 Go une fois le disque formaté). Sans outil tierce, le seul moyen de se servir de ces disques est de les formater au maximum de la gestion possible par la puce, soit 128 Go.
Il existe des solutions tierce :
- Sous OS 9, pour profiter de l'intégralité d'un disque de plus de 137 Go physiques (128 Go formatés), il faut soit le formater avec HardDisk SpeedTools (solution logicielle payante); soit installer une carte UDMA sur un des ports PCI et reformater le disque dur dessus (solution hardware).
- Sous OS X, pour pouvoir utiliser l'intégralité d'un disque de plus de 137 Go physiques (128 Go formatés), il faut soit installer le pilote "ATA Hi-Cap" de INTECH* (solution logicielle payante); soit installer une carte UDMA sur un des ports PCI et reformater le disque dur dessus (solution hardware).
* : <www.speedtools.com/ATA6.shtml> (bien lire les conseils de la documentation)
B)Pour les boîtiers FireWire externes :
Le pont FW-IDE de ces boîtiers possèdent aussi un chip de gestion IDE. Si celui-ci est trop ancien (pont Oxford 900), il se montrera incapable de gérer un DD de plus de 137 Go physiques. Même cause, même effet.
Il existe des solutions tierce :
- Sous OS 9, pour profiter de l'intégralité d'un disque de plus de 137 Go physiques (128 Go formatés), il faut soit le formater avec HardDisk SpeedTools (solution logicielle payante); soit installer une carte UDMA sur un des ports PCI et reformater le disque dur dessus (solution hardware).
- Sous OS X, pour pouvoir utiliser l'intégralité d'un disque de plus de 137 Go physiques (128 Go formatés), il faut soit installer le pilote "ATA Hi-Cap" de INTECH* (solution logicielle payante); soit installer une carte UDMA sur un des ports PCI et reformater le disque dur dessus (solution hardware).
* : <www.speedtools.com/ATA6.shtml> (bien lire les conseils de la documentation)
B)Pour les boîtiers FireWire externes :
Le pont FW-IDE de ces boîtiers possèdent aussi un chip de gestion IDE. Si celui-ci est trop ancien (pont Oxford 900), il se montrera incapable de gérer un DD de plus de 137 Go physiques. Même cause, même effet.
Jch21
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2007
8 févr. 2007 à 21:14
8 févr. 2007 à 21:14
Je ne connais un peu que 9.2.2, mais forcément succomberais à OSX dès la version 10.5.
Pour résoudre peut-être ton problème je ne puis que te conseiller de solliciter l'adésion, et l'inscription à la liste d'un club macuser localisé à Valence (Drome).
Ils suivent OSX depuis la version 10, et sont très accurate et friendly...
Demande à google "le kiosque du mac"
Bonne chance...
Pour résoudre peut-être ton problème je ne puis que te conseiller de solliciter l'adésion, et l'inscription à la liste d'un club macuser localisé à Valence (Drome).
Ils suivent OSX depuis la version 10, et sont très accurate et friendly...
Demande à google "le kiosque du mac"
Bonne chance...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
axel72
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2007
7 mars 2007 à 22:03
7 mars 2007 à 22:03
merci bibal je suis sous ox 10.4.8 tiger peut tu me doner plus ample explications....... desolé du retard
17 janv. 2007 à 07:41