Fink

Fermé
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 23 déc. 2006 à 13:41
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 25 déc. 2006 à 22:31
Bonjour.

J'ai beaucoup entendu parler de Fink, ce super logiciel qui permet d'installer des logiciels Linux sous Mac OSX.
La question que je me pose est la suivante :
"Est-il obligatoire d'utiliser Fink pour compiler des logiciels Linux fournis sous forme de code source, ou peut-on passer comme sous Linux par le fameux ./configure && make && make install ?"

Je suis utilisateur de PC et je ne connais pas vraiment votre système, mais j'ai entendu dire qu'il faisait partie de la grande famille des UNIX.

Donc, est-il possible de compiler et d'installer une archive tar.gz comme sur n'importe quel UNIX, ou doit-on absolument passer par le projet Fink ?

Peut-on utiliser n'importe quelle source tar.gz, ou ne peut-on exploiter que des sources spécialement modifiées pour Mac OSX ?

Merci de m'éclairer.

1 réponse

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
25 déc. 2006 à 22:31
Bonjour,

Fink a l'avantage de proposer des logiciels compatibles pour l'Unix du Mac (Darwin, un FreeBSD). Il permet aussi une installatiion facilitée.

Il n'est toutefois pas obligatoire. On peut compiler, installer soi-même. Il y a tout ce qu'il faut.

Mais pas tout programme Unix ou Linux. Il doivent être adaptés à Darwin.

+ Un petit tour ici est instructif.
Dans le même domaine, il existe DarwinPorts aussi.
0