Carte micro sd & appareil photo

Résolu
coco50500 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème qui est que quand je mets ma carte micro sd dans mon appareil photo, et bien l'appareil m'affiche " erreur carte mémoire " et aussi " carte protéger " .
Je me demande si en fait on ne peut pas mettre de carte micro sd dans un appareil photo ou si cela vient d'autre chose . Voilà, merci d'avance .

12 réponses

Résumé de la discussion

L'insertion d'une carte microSD dans un appareil photo déclenche les messages 'erreur carte mémoire' et 'carte protégée', ce qui soulève des doutes sur la compatibilité et l'état de l'appareil. Plusieurs réponses suggèrent de vérifier le verrouillage latéral de la carte, de formater en FAT32, ou d'essayer une autre carte et un autre lecteur pour écarter un défaut matériel. Des conseils portent aussi sur la compatibilité du type SDHC et le formatage, l'examen du verrouillage potentiel et la consultation du mode d'emploi et du support constructeur. En cas d'incompatibilité persistante, la consultation du guide technique du modèle exact et du support constructeur peut préciser les exigences de format et de vitesse des cartes compatibles.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

Formate la mais tu perdras toutes les données.insérer dans windows clique droit dessus et formater
    4
  2. dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

Bonjour je penses que si vous regarder sur le côté de la carte sd il y a un système lock faut le baisser ou monter suivant comment il se trouve actuellement
    1
  3. nicodu30 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Si il te dit "carte protégé" , cela vient surement du fait que ta carte sd est bloqué , alors prends ta carte , regarde sur le coté il doit y avoir une sorte d'interrupteur avec écrit lock alors bouge l'interrupteur pour débloquer ta carte
    0
  4. coco50500 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de ta réponse mais j'ai deja essayer .
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. coco50500 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai déjà essayer mais cela ne marche pas . Je me demande si cela ne viens pas aussi de l'appareil photo . Mais je sais pas .
    0
  7. coco50500 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui je l'ai déjà fait plusieurs fois mais ça s affiche toujours pareil .
    0
  8. dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

bien reconnu sur le pc et pas de l'appareil photo;pour lever tes doutes essai une autre carte sd dans ton appareil photo
    0
  9. nicodu30 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

As-tu essayé tous les modes de formatages (fat , fat32 , ntfs) ?
    0
  10. coco50500

Avec une autre carte sd ça marche mais sinon pour les autres mode de formatage je n'est pas essayer . Merci je vais aller essayer . :)
    0
    1. dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

Si c'est pas le cas mais la en fat32
      0
    2. dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

regarde l autre SD comment elle est formatée,clique droit propriété et c'est indiqué.
      0
    3. casimire666 Messages postés 2483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

salut
      les 2 cartes on la meme taille(poids) ?
      0
    4. coco50500 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

alors déjà c'est en fat 32 mais est-ce qu'il faut que je change la taille d'allocation ?
      L'une des carte est de 4GO et l'autre ( sur la carte c'est marqué )256MB.
      0
    5. coco50500 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

L'autre fait 243 MO donc elles ne font pas la même taille .
      0
  11. coco50500 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bon bah ok j'ai ma réponse merci !!
    0
  12. dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

mets en résolu si tu veux bien ;)
    0