Formater mon disque dur

Fermé
albin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 23 déc. 2006 à 00:40
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 28 mars 2007 à 10:23
Bonjour a tous ,

je voudrai formater mon disque dur mais le probleme est que je n'ai pas les drivers de mon pc ni le cd d'installation de windows xp
pourriez vous egalement m indiquer comment fait on pour formater son disque dur s'il vous plait
mon pc est un acer aspireE500-9b72
je vous remercie d'avance
ALBIN
A voir également:

1 réponse

tekk Messages postés 291 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 12
23 déc. 2006 à 08:02
sans les drivers ni le cd d'installation de windows xp tu ne peus pas formater mais si tu veut savoire comment on fait je t'explique tu sauveharde tou tes donnai tu alument ton pc puis tu mets le cd d'origine windows xp tu l'étein puis tu le rallume apres linstalation de xp commence mais avant il vont te demender queleque question voulai vous formate oui ou non ext.... il faut bien lire se que l'ecrant t'écrit il biei suivre les auperation . apres environ une heure xp est intaler tu fai la meme chose sauf que tu mes ton cd de driver puis t'étein t'allume est sa instale tous seul apare quelque question .

attention je formatage est une operation deliquate il fau s'y connaite un peu
0
le Français est aussi un excercice délicat, il faut si connaître un peu
0
Il n’en reste pas moins que c’est bien lui qui a répondu gentiment à cette question. C’est parce que j’ai le même problème que je suis venu ici. Je voudrais savoir comment et dans quel dossier on trouve les drivers, pour les copier sur un cd avant de faire un formatage. Pardon d’avance pour l’orthographe.
Jean
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
28 mars 2007 à 10:23
Bonjour,
voici un lien qui peut être intéressant mais que je ne connait pas du tout: http://www.th48.fr/recreer,windows/1-recreer-un-cd-de-xp-sur-machines-livrees-sans-cd

Ce genre de pc ne se formate pas mais se restaure, soit à l'aide des cd de restauration que tu as créée soit en appuyant sur une certaine touche après le bios dans le but de lancer l'utilitaire de restauration de la partition cachée.

Quant aux drivers, il doit y avoir un répertoire drivers sur le disque dur.
Sinon faites confiance à tous les divers.com.
Ou faites un aida32 puis cherchez sur les sites constructeurs.

Il faut se rendre sur le site ou les forums du constructeur du pc avant de venir ici. Il y a parfois plein d'infos.
En tout cas c'était le cas pour Packard Bell.
0