[Vista] L'écran reste noir/fermeture capot
GreG -
Mon ordi => Sony VAIO FE11M
Carte graphique => Geforce Go 7400
Processeur => Centrino Duo 1,6 Mhz
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- Ne pas mettre en veille quand on ferme l'ecran
- Wannonce fermé 2025 - Guide
- Écran de veille - Guide
- Écran de veille gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Dupliquer ecran - Guide
- Raccourci rouvrir onglet fermé - Guide
49 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème est que, sous Vista sur un VAIO FE11M, la fermeture du capot ne déclenche pas la mise en veille ni le redémarrage de l'écran, et l'écran reste noir à réouverture. La solution consiste à mettre à jour le pilote ACPI du capot: ouvrez les périphériques, cliquez sur 'couvercle ACPI', Pilote, mettez à jour et choisissez 'Gestionnaire de volume'. Des réponses supplémentaires évoquent la méthode de Sitedor, qui modifie les paramètres ACPI et redémarre; cela résout fréquemment le problème, même si certains évoquent aussi des ajustements BIOS ou alimentation. En cas d'échec avec ces solutions, le problème varie selon le modèle et certains réglages d'affichage adaptatif ou de mode performance élevée peuvent influencer la détection de l'ouverture du capot.
voici la solution en espérant que cela aide beaucoup de personne car le SAV sony est pas terrible, maj par ci, maj par lç, bla bla !!
Solution, allez dans le :
- gestionnaire de périphériques
- périphériques système
- double clic sur "couvercle ACPI"
- onglet pilote
- mettre à jour le pilote
- rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur
- me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur
- décocher "afficher les matériels compatibles"
- choisir "gestionnaire de volume"
- valider et rebooter
merci d'avance...
ps: J'ai egalement constaté que mon 2nd ecran ne passe plus en moniteur principal a la fermeture du capot. (se qui n'est pas plus mal. )
J'ai remarqué que la plupart des personnes ayant ce problème sont équipé de Vaio, cependant ce ne sont pas les seuls.
Pour bien expliqez le problème :
-En mode ne rien faire quand on ferme le capot:
Quand on ouvre l'écran, windows Vista ne detecte pas l'ouverture, et par conséquent ne rallume pas lécran.
En mode mettre en veille:
Quand on ouvre l'écran, windows Vista ne detecte pas l'ouverture, et par conséquent ne rallume pas lécran, cependant si on clic 2 fois sur entrée celui se rallume (il sort de la veille).
Voila, et s'il vous plait quand plus 30 personnes ont le même problème arétez de proposer 15 fois les mêmes solutions!
@ bientot
TraXer
Petit info, après la manipulation vous aurai dans le menu "Option d'alimentation" de vista, l'intituler "Lorsque je ferme le capot:" qui disparaitra, donc si vous voulez de temps à autre configurer une mise en veille à la fermeture du capot c'est louper ^^ Enfin en tout cas c'est se que sa a fait chez moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDans ce cas, lorsque tu le rouvres, si tu appuies sur le bouton de mise sous tension, il ne se rallume pas ?
pour l'instant j'ai tjs pas trouver la source du probl
si qlq peu nous aider ce serais cool meric
Lorsque l'on ferme l'écran, et qu'on l'ouvre, le PC fonctionne toujours nickel (il n'est pas en veille), mais l'écran reste noir, obligé donc d'appuyer sur le bouton de mise en veille et de le sortir de veille pour récupérer l''affichage sur l'écran ...
Microsoft, une réponse plz :-)
Comme ca tu peux baisser ton capot et il ne fera rien
mais par contre il ne se met plus en veille
a vous de choisir...
c'est la seule solution que j'ai trouver .
Normalment tu peux choisir le type de gestion d'alimentation.
tu le met en performance optimal et tu fait modifier. Je crois qu'il y a une option a changer. Moi je les fait
je crois que ton problème vien de là.( c'est pas tellement un problème)
Moi j'ai le meme pc que toi et j'ai le vista ultimate j'ai pas de problème de driver, sauf biensur la carte graphique qui fonctionne pas encore a fond :( mais je crois que j'ai trouver un driver je dois le testé je te dirai quoi
J'ai réussi à le faire fonctionner quelque fois, sans raison, puis ça n'a plus marché alors que je n'ai rien modifié (à quelques minutes d'intervalle, simplement en l'ayant mis en veille puis sorti de la mise en veille).
C'est incompréhensible... de toute évidence c'est un problème de driver... mais de quoi ? de la carte graphique ? des composants ACPI ?
Je tiens donc à préciser que ce n'est en aucun cas un problème de configuration des options d'alimentation...
Si quelqu'un a du nouveau, je suis preneur......
- 1
- 2
- 3
Ca marche nickel !!
Comment t'as trouvé ca? ca m'interesse je suis administrteur réseau lol
et combien je te dois!
encore merciii
je te donne le lien si tu veux contacter la
personne qui à trouvé la solution.
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortablesPDA/Ordinateurs-portables/asus-vista-ecran-sujet_38560_1.htm