Quel forum intégrer à mon site sécurisé

Fermé
a.finot Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 25 juin 2012 à 15:58
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 25 juin 2012 à 19:26
Bonjour,

Je souhaite intégrer un forum dans un de mes sites et après de longues heures de recherche je n'ai pas trouvé THE forum qui convenait.
En fait mon site est sécurisé et donc accessible par login et mot de passe. J'aimerais y intégrer un forum avec lequel je puisse récupérer l'Id de la personne qui l'utilise (en le connectant à ma base de données par ex.) sans qu'elle ne soit obligée de créer un nouveau compte juste pour le forum et sans qu'elle ne soit obligée de re-saisir son login et mdp juste pour utiliser le forum.
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas et comment avez-vous fait ?
Merci par avance pour vos conseils ;-)
A voir également:

1 réponse

aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 30
25 juin 2012 à 19:26
Utilise n'importe quelle plateform de forums, mais tu dois hacker un peu dans le code pour que le login marche.

Un autre méthode, c'est d'utiliser le forumulaire d'inscription du forum et adapter ton système de login à celui du forum, mais fais attention surtout dans la comparaison avec le mot de passe, chaque forum a sa méthode de cryptage, utilise celle de ton forum (fouille dans les fichiers)

Une troisième méthode, c'est d'imiter l'inscription du forum, cela veut dire que tu vas utiliser la table des utilisateur de ton forum pour les inscriptions, comme ça tu as d'une pierre deux coups, même avec cette méthode tu dois utiliser le cryptage de ton forum pour les mots de passes

Sinon tu utilise carrément la session de ton forum, cela veut dire que l'utilisateur va s'inscrire et utiliser le login du forum pour ouvrire sa session et ton scripte récupère juste la session du forum.
0